AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Bonjour à tous

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Marco84370

Marco84370


Localisation : Bédarrides (84)

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyJeu 7 Déc 2023 - 16:07

Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire d'un side-car ChangJiang Dynasty CJ650, gris, depuis le mois d'octobre 2022.

Bien que l'idée nous trottait dans la tête depuis quelque temps déjà, en raison des difficultés grandissantes causées par des problèmes articulaires aux genoux éprouvées par mon épouse pour monter sur notre vieille moto (BMW R1150RT), je suis totalement novice dans l'exercice de la conduite d'un side. Nous avons décidé de franchir le pas à la suite d'un essai que ma douce a pu faire lors de l'Alpes Aventure Motofestival de Barcelonnette en 2021, à bord d'un CJ650 Dynasty, déjà, et duquel elle est revenue émerveillée.

Nous n'avions pas vraiment de préférences pour le choix de notre attelage. Comme la plupart des novices en la matière, je suppose, nous pensions plutôt à un Oural ou un attelage d'occasion du genre FJ 1100 + Héchard ou autre (enfin, moi, car Dulcinée s'en contrefiche, pour être honnête). Mais finalement, après en avoir parlé à quelques copains fanatiques de ces bestioles, nous avons découvert un agent de la marque chinoise près de chez nous. C'est ainsi que nous avons fait la connaissance de Daniel Chaud, garage Scout Tendances, à Pernes-les-Fontaines (84), et de sa sympathique épouse qui, pour être des afficionados du scootentôle, n'en sont pas moins aussi des inconditionnels du side.

Avant de me lancer dans l'aventure, j'ai pensé préférable de suivre une journée de formation. En tant que militant de la cause motarde, je considère que la formation est indispensable à une bonne prise, surtout d'un engin dont je ne savais absolument rien d'autre que les anecdotes des "anciens" et deux ou trois infos lues ici ou là. Je me suis donc rendu chez Classic Bike Esprit à St Rémy de Provence (13) où j'ai fait la connaissance de deux autres très sympathiques fans de sides (plutôt Oural mais ChangJiang aussi). Sarah a pris une journée pour me dévoiler les subtilités (le mot n'est pas trop fort) de la conduite de ces engins, qui plus est sur un CJ650 première génération. Quelle découverte !

Bien m'en a pris, bien que cela ne m'ait pas épargné l'humiliation de percuter un parapet le jour où je suis allé chercher mon beau side tout neuf à Pernes, par manque de maîtrise. Je n'ose pas imaginer ce que cela aurait été sans cette formation ! Pour autant, je ne regrette absolument pas mon choix. Au contraire, je regrette plutôt de ne pas pouvoir rouler beaucoup plus avec, car je prends un plaisir grandissant à conduire mon CJ650 à chaque sortie. Peu à peu, nous élargissons notre rayon d'action et nous envisageons maintenant de partir à l'assaut du vaste monde.

Pas de regret non plus quant au choix du matériel. Si vous avez lu l'article paru dans le numéro 399 de juillet-août dernier de Moto-Magazine, vous saurez très exactement ce que je ressens pour mon engin et qu'a fort bien traduit l'auteur. L'expérience aidant, je pense même à installer une fourche à balancier sur la bête. Comme Chang Jiang vient de sortir le "Sibérie Express" qui adopte cette configuration, je pense franchir le pas bientôt pour réaliser cette modification.

Voilà en deux mots (à peu près) ma petite présentation. Ravi aussi d'avoir découvert ce forum et de pouvoir parler de cette nouvelle passion avec vous.

Au fait, notre side s'appelle "Princesse Claudia", du nom de mon épouse, puisque c'est pour elle que nous l'avons acheté. Enfin, au départ !...

Amical @pel2far
Marco
Revenir en haut Aller en bas
Dégripoil
Admin
Dégripoil


Localisation : Saint-Seine-l'Abbaye - Cote d'Or

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyJeu 7 Déc 2023 - 19:43

Bienvenue Marc
Belle présentation, très sympa a lire!
Si c'est comme pour moi, tu prendra de plus en plus de plaisir en side. 
Pourtantt oute ma vie de motard, je me demandais bien quel était l'intérêt d'un 3 roues, je n'y voyais que des inconvénients...😄
Revenir en haut Aller en bas
grandmpetitd

grandmpetitd


Localisation : Bordeaux

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyVen 8 Déc 2023 - 7:47

'lut Marco84370,

Bienvenue ! Et, oui, les premiers kilomètres sont "toujours", au minimum, compliqués Bonjour à tous 1f60b.

Pour Mme, si elle trouve que le panier est un peu "tape cul", la solution proposé par Ef-Tech permet de changer aussi les amortisseurs... et ça change la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Marco84370

Marco84370


Localisation : Bédarrides (84)

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyVen 8 Déc 2023 - 14:18

grandmpetitd a écrit:
'lut Marco84370,

Bienvenue ! Et, oui, les premiers kilomètres sont "toujours", au minimum, compliqués Bonjour à tous 1f60b.

Pour Mme, si elle trouve que le panier est un peu "tape cul", la solution proposé par Ef-Tech permet de changer aussi les amortisseurs... et ça change la vie.

Merci grandmpetitd pour cette suggestion. Je vais regarder ça de près. Je suis allé sur leur page FB mais j'avoue avoir du mal avec la langue de Goethe.
Pour l'instant, on a placé une sorte de cale sous le siège du panier pour basculer légèrement l'assise vers l'avant. Madame en est très satisfaite mais rien n'interdit de chercher à augmenter le plaisir de rouler avec cette machine. Alors on ne va pas se priver.
Revenir en haut Aller en bas
gobgob71140




Localisation : bourbon lancy

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptySam 9 Déc 2023 - 18:24

Dégripoil a écrit:
Bienvenue Marc
Belle présentation, très sympa a lire!
Si c'est comme pour moi, tu prendra de plus en plus de plaisir en side. 
Pourtantt oute ma vie de motard, je me demandais bien quel était l'intérêt d'un 3 roues, je n'y voyais que des inconvénients...😄
BIENVENUE  a MARC, moi aussi au fils des kms, je prends plus de plaisir avec mon side, je regrette qu'une chose, ne pas avoir acheté plus tot Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour seb
» Bonjour
» Bonjour
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SIDECAR CHANG JIANG CJ650 :: FAISONS CONNAISSANCE :: Présentation des membres-
Sauter vers: