AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Bonjour à tous

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Marco84370

Marco84370


Localisation : Bédarrides (84)

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyJeu 7 Déc 2023 - 16:07

Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire d'un side-car ChangJiang Dynasty CJ650, gris, depuis le mois d'octobre 2022.

Bien que l'idée nous trottait dans la tête depuis quelque temps déjà, en raison des difficultés grandissantes causées par des problèmes articulaires aux genoux éprouvées par mon épouse pour monter sur notre vieille moto (BMW R1150RT), je suis totalement novice dans l'exercice de la conduite d'un side. Nous avons décidé de franchir le pas à la suite d'un essai que ma douce a pu faire lors de l'Alpes Aventure Motofestival de Barcelonnette en 2021, à bord d'un CJ650 Dynasty, déjà, et duquel elle est revenue émerveillée.

Nous n'avions pas vraiment de préférences pour le choix de notre attelage. Comme la plupart des novices en la matière, je suppose, nous pensions plutôt à un Oural ou un attelage d'occasion du genre FJ 1100 + Héchard ou autre (enfin, moi, car Dulcinée s'en contrefiche, pour être honnête). Mais finalement, après en avoir parlé à quelques copains fanatiques de ces bestioles, nous avons découvert un agent de la marque chinoise près de chez nous. C'est ainsi que nous avons fait la connaissance de Daniel Chaud, garage Scout Tendances, à Pernes-les-Fontaines (84), et de sa sympathique épouse qui, pour être des afficionados du scootentôle, n'en sont pas moins aussi des inconditionnels du side.