AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 remorque pour side car CJ ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
olivier06





remorque pour side car CJ ? Empty
MessageSujet: remorque pour side car CJ ?   remorque pour side car CJ ? EmptyMar 4 Juil 2023 - 21:21

Bonjour,

Je voulais savoir s'il était possible d'atteler une remorque bagagère sur le side CJ ?
J'ai 2 chiens, une femme et un enfant de 11 ans ... je vous laisse remettre les éléments de cette liste dans le bon ordre ..... remorque pour side car CJ ? 1f600 
Plus sérieusement, nous faisions du side en famille et donc les 3 places du side étaient donc bien occupées.
Aujourd'hui j'ai 2 chiens assez gros (un golden retriever et un cane corso) que nous aimerions emmener avec nous en balade. Le choix d'une petite remorque bagagère aménagée semble judicieux, à la seule condition qu'un side CJ puisse recevoir un attelage (si possible homologué comme il en existe un pour les sides Ural) et que sur la carte grise figure une case PTRA.
Peut-être avez-vous déjà tracté une remorque avec votre side CJ ? je suis preneur de vos expériences, retours et/ou pistes de réflexions.
En vous remerciant.

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Michel29

Michel29


Localisation : près de Quimperlé

remorque pour side car CJ ? Empty
MessageSujet: Re: remorque pour side car CJ ?   remorque pour side car CJ ? EmptyJeu 6 Juil 2023 - 2:50

une remorque derriere un side*car doit etre telle que le PTRA ne soit pas dépassé . A defaut d'etre noté sur la CG , on doit le retrouver sur la feuille des mines 
. Ce qui signifie une légèreté extrême et une charge utile très faible . il faut bien sûr tenir compte du poids des passagers 
Il existe un fabricant francais de remorque pour moto , si j'ai bonne mémoire en mono roue 
j'ai vu des ensemble side et remorque ( modèle mini bagagère ) à 2 roues dont le caisson est un coffre de toit 

j'ai quand même des doutes sur le poids total de certains convois
Revenir en haut Aller en bas
Dégripoil
Admin
Dégripoil


Localisation : Saint-Seine-l'Abbaye - Cote d'Or

remorque pour side car CJ ? Empty
MessageSujet: Re: remorque pour side car CJ ?   remorque pour side car CJ ? EmptyJeu 6 Juil 2023 - 19:19

Salut
Tu es dans l'illégalité avec une remorque au cul d'un CJ. Après, beaucoup le font et assument leur choix...
Il faut regarder du côté des attelages pour Ural.
Revenir en haut Aller en bas
olivier06





remorque pour side car CJ ? Empty
MessageSujet: Re: remorque pour side car CJ ?   remorque pour side car CJ ? EmptyVen 7 Juil 2023 - 0:31

Merci pour vos réponses. 
Elles confirment ce que je pensais. Le choix des remorques semble mince, voire impossible si pas de PTRA mentionné sur la CG des sides CJ. Après il ne faut pas exagérer sur le poids total de la remorque et son chargement. Il ne s'agit pas de tracter 250 ou 300 kgs. 
A refléchir donc ... et regarder du côté des propriétaires de sides Ural pour voir comment ils font.
A bientôt
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





remorque pour side car CJ ? Empty
MessageSujet: Re: remorque pour side car CJ ?   remorque pour side car CJ ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
remorque pour side car CJ ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» side car
» Bientôt un side
» Pas encore en side !
» side car RE 500 en Bretagne
» Le Side? Fastoche!

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
SIDECAR CHANG JIANG CJ650 :: LE BISTROT :: LE FORUM-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: