AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Répondre au sujet
 

 Quelqu'un en Meurthe-et-Moselle (54) ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dégripoil
Admin
Dégripoil


Localisation : Saint-Seine-l'Abbaye - Cote d'Or

Quelqu'un en Meurthe-et-Moselle (54) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un en Meurthe-et-Moselle (54) ?   Quelqu'un en Meurthe-et-Moselle (54) ? - Page 2 EmptySam 7 Jan 2023 - 12:00

Bravo pour ce premier périple!

Mon side tirait a droite aussi, mais au dessus de 90km/h...Il faudrait sans doute remettre du pincement. (J'ai une fourche DDR, donc je n'ai plus ce soucis, même a vitesse élevée)

Le lever de panier, l'erreur qu'on fait tous la première fois c'est de tourner le guidon a gauche quand ca lève, c'est instinctif! 
C'est sur, ca repose, mais au moment ou les 3 roues retouchent le sol, comme ton guidon est tourné a gauche tu parts brutalement sur la voie de gauche!
Quand ca lève, je freine légèrement avec le frein a la pédale (ou je coupe un peu les gaz) pour réduire ma vitesse.
En préventif, dans les virages a droite, il faut entrer lentement puis mettre du gaz et déplacer son corps coté panier.

Avec le temps, je roule de moins en moins vite en side et j'ai de plus en plus de plaisir, je me surprends a me "trainer" à 70-80 km/h... Laughing

Bonne route!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelqu'un en Meurthe-et-Moselle (54) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un en Meurthe-et-Moselle (54) ?   Quelqu'un en Meurthe-et-Moselle (54) ? - Page 2 EmptySam 7 Jan 2023 - 12:30

Bienvenue au club de ceux qui, a un moment donné, ont mouillé la culotte...  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Admin
Guillaume


Localisation : Kissamos - Chania - Crete

Quelqu'un en Meurthe-et-Moselle (54) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un en Meurthe-et-Moselle (54) ?   Quelqu'un en Meurthe-et-Moselle (54) ? - Page 2 EmptySam 7 Jan 2023 - 13:21

grandmpetitd a écrit:
je trouve que ça "tire" à droite
Question : À quoi reconnait-on un sidecariste en société ?
Réponse : À celui qui tient constamment le bras droit tendu et le bras gauche plié.
 
Question : Quel est le médicament préféré du sidecariste ?
Réponse : Le Voltaren Gel, pour soulager sa douleur à l’épaule et à l’omoplate droite.
 
Question : Sur route en ligne droite, quelle est forme de la trajectoire d’un attelage ?
Réponse : Il décrit une sinusoïde, un mouvement serpentin, dont les périodes, fréquences et amplitudes sont aléatoires.


Dégripoil a écrit:
Avec le temps, je roule de moins en moins vite en side et j'ai de plus en plus de plaisir, je me surprends a me "trainer" à 70-80 km/h
Je me suis fait la même observation. Quel plaisir de se trainer.

_________________
Du choc des esprits jaillit la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com
Marc "L'inséparable"

Marc


Localisation : METZ

Quelqu'un en Meurthe-et-Moselle (54) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un en Meurthe-et-Moselle (54) ?   Quelqu'un en Meurthe-et-Moselle (54) ? - Page 2 EmptySam 7 Jan 2023 - 16:17

Dégripoil a écrit:
(J'ai une fourche DDR, donc je n'ai plus ce soucis, même a vitesse élevée)
Itou, avec le DDR plus ce soucis.

Comme tu veux monter le même système que Mademarco pose lui la question quant au "filer droit" par rapport à la tendance au tirer à droite de l'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelqu'un en Meurthe-et-Moselle (54) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un en Meurthe-et-Moselle (54) ?   Quelqu'un en Meurthe-et-Moselle (54) ? - Page 2 EmptySam 7 Jan 2023 - 16:57

J'avais du mal a le faire mais maintenant c'est acquis (enfin je crois Shocked )
==> dans les virage a droite j'accélère...
T'inquiètes je me traine aussi a 70-80km/h
A +
Revenir en haut Aller en bas
grandmpetitd

grandmpetitd


Localisation : Bordeaux

Quelqu'un en Meurthe-et-Moselle (54) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un en Meurthe-et-Moselle (54) ?   Quelqu'un en Meurthe-et-Moselle (54) ? - Page 2 EmptyDim 8 Jan 2023 - 10:04

‘lut toumond,
 
Désolé si c’est un peu long… Quelqu'un en Meurthe-et-Moselle (54) ? - Page 2 1f60b 
 
Ça y est, fin du périple de 1000 kms hier soir à 17h. Le side rentre au chausse pied dans le garage, mais le principal, c’est que ça rentre.
 
Donc, en synthèse après 2 jours ½ de voyage :
 
- C’est physique ! Je l’ai trouvé « plaisant » à piloter tant que je roule à moins de 80 km/h. Au-delà, surtout sur voies rapides (celles à 110), je préfère plafonner à 90 max puisqu’il faut continuellement tirer le guidon à gauche pour rester en ligne. C’est usant sur presque 100 bornes de grandes courbes (après Bourges pour rejoindre Limoges…).
 
- Le side « rebondit » sur toutes les bosses (les bandes rugueuses de 2 cm de haut sont une horreur à passer et les mairies en mettent partout de ces saloperies ! Celles qui sont plus fines, ça va encore.) et cela déstabilise complètement la conduite.
 
Comme ça secoue vraiment dans tous les sens, je rejoins ceux d’entre vous qui préfèrent changer les amortisseurs pour obtenir plus de souplesse. Mais j’y reviendrai dans la rubrique dédiée.
 
- C’est bruyant ! J’ai pourtant l’habitude de rouler en « full barouf » avec mon 1900 et le pot « qui va bien, sauf pour les voisins » mais j’ai trouvé « fatiguant » le bruit du moteur et des pots sur les voies rapides. Je sais, il vaut mieux éviter ces routes là et enrouler tranquille sur des chemins de campagne, mais à un moment, faut bien abattre des bornes (sinon c’est 3 ou 4 jours qu’il m’aurait fallu pour renter Quelqu'un en Meurthe-et-Moselle (54) ? - Page 2 1f636 ).
 
Ça, c’était pour les « moins ». Les « plus » maintenant… Quelqu'un en Meurthe-et-Moselle (54) ? - Page 2 1f600 
 
- Je vois la route « autrement ». C’est indéniable, je change de philosophie en étant assis sur le side et c’est extrêmement plaisant. C’est une sensation difficilement descriptible et je comprends votre attachement à piloter un side.
 
- La charge « utile » est tout bonnement énorme. J’ai vraiment apprécié de pouvoir caser mon gros sac, mon pique-nique, ranger mon casque quand je m’arrête… Je parle, bien sûr, en comparant avec ma bécane, pourtant équipée de valises latérales et accessoirement d’un « big bag » à l’arrière mais c’est sans comparaison aucune.
 
Pour l’instant, je n’ai pas encore les « reflexes side » qui me permettraient de prendre un pied total en pilotant (ex : on m’a expliqué qu’on peut prendre les ronds-points en glisse et partir comme une balle dans la voie de sortie désirée…). Ça viendra…
 
En somme, c’est un engin très cool et je pense qu’après quelques modifications, je vais encore plus "m’éclater" avec  Quelqu'un en Meurthe-et-Moselle (54) ? - Page 2 1f609 . Dès qu’il fera beau et plus chaud, ma femme l’essaiera comme passagère.
 
Merci à vous pour vos recommandations et votre soutien !  Quelqu'un en Meurthe-et-Moselle (54) ? - Page 2 270c 


Je trouve que les plantations agricoles (les grands trucs blancs en arrière plan) évoluent beaucoup dans nos campagnes  Quelqu'un en Meurthe-et-Moselle (54) ? - Page 2 1f604 :

Quelqu'un en Meurthe-et-Moselle (54) ? - Page 2 Img_2039

Petit arrêt sous la pluie à Confolens :

Quelqu'un en Meurthe-et-Moselle (54) ? - Page 2 Img_2040
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelqu'un en Meurthe-et-Moselle (54) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un en Meurthe-et-Moselle (54) ?   Quelqu'un en Meurthe-et-Moselle (54) ? - Page 2 EmptyDim 8 Jan 2023 - 10:45

Super
1000 bornes
Respect
Revenir en haut Aller en bas
Marc "L'inséparable"

Marc


Localisation : METZ

Quelqu'un en Meurthe-et-Moselle (54) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un en Meurthe-et-Moselle (54) ?   Quelqu'un en Meurthe-et-Moselle (54) ? - Page 2 EmptyDim 8 Jan 2023 - 11:26

grandmpetitd a écrit:
- C’est bruyant !
Ça fait bien longtemps que je roule avec des bouchons d'oreilles quelle que soit la machine. Wink On perçoit bien l'environnement et c'est moins fatiguant.  Quelqu'un en Meurthe-et-Moselle (54) ? - Page 2 1f44d
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelqu'un en Meurthe-et-Moselle (54) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un en Meurthe-et-Moselle (54) ?   Quelqu'un en Meurthe-et-Moselle (54) ? - Page 2 EmptyDim 8 Jan 2023 - 18:26

Belles photos et plein de bonheur à venir!   cheers
Revenir en haut Aller en bas
MONO

MONO


Localisation : Saint germain lespinasse Loire

Quelqu'un en Meurthe-et-Moselle (54) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un en Meurthe-et-Moselle (54) ?   Quelqu'un en Meurthe-et-Moselle (54) ? - Page 2 EmptyDim 8 Jan 2023 - 19:14

Il est comme neuf ton Chang! Bel achat! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelqu'un en Meurthe-et-Moselle (54) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un en Meurthe-et-Moselle (54) ?   Quelqu'un en Meurthe-et-Moselle (54) ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelqu'un en Meurthe-et-Moselle (54) ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
SIDECAR CHANG JIANG CJ650 :: PETITES ANNONCES :: Vends, cherche, donne-
Répondre au sujetSauter vers: