AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le voyage de Ben Blake

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le voyage de Ben Blake Empty
MessageSujet: Le voyage de Ben Blake   Le voyage de Ben Blake EmptyVen 18 Nov - 8:16





Revenir en haut Aller en bas
Callewaert Denis




Localisation : Aromas

Le voyage de Ben Blake Empty
MessageSujet: Re: Le voyage de Ben Blake   Le voyage de Ben Blake EmptyVen 18 Nov - 10:06

A consommer sans modération ! Merci de ce partage! Denis
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Admin
Guillaume


Localisation : Kissamos - Chania - Crete

Le voyage de Ben Blake Empty
MessageSujet: Re: Le voyage de Ben Blake   Le voyage de Ben Blake EmptyVen 18 Nov - 13:03

Magnifique voyage et surtout, superbe montage vidéo. Hormis les prises de vues par le drone, qui le filme ?
 
Ce n’est qu’à la fin de la troisième vidéo que l’on apprend que ce n’est pas l’attelage de Blake, mais qu’on le lui a prêté, ce qui ajoute à l’admiration qu’on peut avoir pour un néophyte qui a osé se lancer dans cette folle aventure. Aventure sponsorisée par des firmes de prestige : Leica, Bering, Longride, etc.
 
Sans vouloir aucunement diminuer, ni son mérite, ni la beauté des enregistrements, j’aimerais faire quelques remarques et observations, pour le simple plaisir de couper les cheveux en quatre.
 
Dans la séquence dans laquelle il présente son équipement, je m’étonne qu’il porte un sac à dos, alors qu’il a encore de la place à revendre. Je m’étonne aussi qu’il attache sa tente et le sac polochon avec des sandows, alors qu’il existe des sangles bien plus efficaces.
 
Il roule souvent la nuit tombée. Or, il porte des vêtements, de qualité certes, mais sombres, noirs, alors qu’il aurait mieux valu porter des vêtements plus voyants. Avait-il les réfléchissants obligatoires sur le casque ? Non.
 
J’ai aussi remarqué qu’il allumait les poignées chauffantes sur le maximum, comme en témoigne la loupiotte rouge. Or, il porte de gros gants qui empêchent la température des poignées d’être efficaces. Pour se prémunir du froid, froid provoqué par le vent plus que par la température, il aurait fallu des manchons et des gants plus fins en sus des poignées chauffantes.
 
Il commet aussi une petite erreur en remplissant le réservoir d’essence à ras-bord et une grossière erreur en s’arrêtant dans un tunnel. Il arrête le moteur en actionnant le coupe-circuit plutôt que de tourner la clé. Les mécaniciens qui font l’entretien de la moto n’ont pas appris à graisser une chaine. Cela ne se fait pas à l’extérieur de la chaine, sur la couronne, mais bien à l’intérieur de la chaine, en son milieu.
 
Sachant qu’il ne s’agit pas de son attelage, mais d’un attelage prêté, je comprends mieux qu’il ait osé faire du tout-terrain, tout-terrain assez violent il faut le dire. Moi, on ne m’y aurait pas.
 
Pour finir, il dit avoir grandi, comme homme et comme motard. C’est beau.

P.S. Les commentaires concernant les vêtements, casques et sac-à-dos sont des commentaires d'intérêt général.  Dans le cas de Blake, sponsorisé, je suppose qu'il n'a pas eu le choix.

_________________
Du choc des esprits jaillit la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com
grandmpetitd

grandmpetitd


Localisation : Bordeaux

Le voyage de Ben Blake Empty
MessageSujet: Re: Le voyage de Ben Blake   Le voyage de Ben Blake EmptyVen 18 Nov - 18:28

'lut toulmond,

Juste une précision sur le coupe circuit. Lors du stage, il était demandé aux participants d'arrêter les moteurs de cette manière, puis de tourner la clef de contact.

A la question : "mais est ce que ça a un incident sur la mécanique ?", la réponse à été "absolument aucune".

C'est une question de sécurité. En effet, il faut automatiser ce geste pour l'exécuter "sans avoir à y penser" lors d'un accident.

Je considère que cet enseignement est correct puisque c'est Jean Louis Hergott lui même qui nous l'a prodigué et je ne me permettrai pas de mettre sa parole en doute.

Voilà, c'était juste pour la précision  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Admin
Guillaume


Localisation : Kissamos - Chania - Crete

Le voyage de Ben Blake Empty
MessageSujet: Re: Le voyage de Ben Blake   Le voyage de Ben Blake EmptySam 19 Nov - 6:38

Ce n'est pas bête. 
En temps normal, je ferais le contraire, d'abord la clé, puis l'interrupteur, mais en urgence le contraire est  plus logique. 
Vieux et lourd, on apprend toujours.

_________________
Du choc des esprits jaillit la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com
MichDmn

MichDmn


Localisation : 564 rue des sophoras NÎMES

Le voyage de Ben Blake Empty
MessageSujet: Re: Le voyage de Ben Blake   Le voyage de Ben Blake EmptyDim 29 Jan - 13:49

Bonjour
J’allais justement suggérer , ce reportage que je viens de revoir avec grand plaisir, un régal je trouve.
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le voyage de Ben Blake Empty
MessageSujet: Re: Le voyage de Ben Blake   Le voyage de Ben Blake Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le voyage de Ben Blake
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voyage en Norvège
» Projet de voyage route66

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SIDECAR CHANG JIANG CJ650 :: LE BISTROT :: Balades et voyages-
Sauter vers: