AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Compte rendu technique apres Road Trip France Iran

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Callewaert Denis




Localisation : Aromas

Compte rendu technique apres Road Trip France Iran Empty
MessageSujet: Compte rendu technique apres Road Trip France Iran   Compte rendu technique apres Road Trip France Iran EmptyMer 2 Nov 2022 - 18:20

Bonjour a tous  
voilà un compte rendu technique après un road trip de  13000 kms de France a Iran.
J'espère que cela pourra toujours servir a quelqu'un et si vous avez des questions je répondrais et des conseils je les prendrais volontiers! 

Itinéraire : France ( Jura ) , Suisse, Italie, Slovénie, Croatie, Monténégro, Albanie, Grèce, Turquie, Iran ( Ispahan ) puis retour.

GPS :  j'ai téléchargé " MAPS ME "  et toutes les cartes des pays que je voulais aller après  on peux naviguer avec un GPS en mode avion avec
          support de téléphone monté sur guidon  

MOTO : pékin express sable strictement origine 2400 kms , acheté d'occasion a Carpentras . révision des 4500 bin ...non faite ( j,ai pris le soin de vérifier ) 
            Préparation par mes soins a savoir resserrage des vis , contrôle général.
            1 pneu Bridgestone d'avance, jeu plaquette avant, câble accélérateur, câble embrayage, bougies, durites, huile, filtre a huile , kit chaine en pièces de rechange
            1 top case  pour supporter les lombaires
            Des filets élastiques  qui recouvraient le matos sur le panier et très utile pou sécher les affaires après le lavage ! 
            Toutes les semaines contrôle général : fuite , verif serrage 
            
PROBLEME :  néant , rien ! 

CONSOMMABLE  :   pneu  d'origine arrière HS à 4500 kms changé en Grèce
                             pneu arrière Bridgestone HS à 8500 kms change en Turquie 
                             plaquette avant change 10000 kms en Turquie
                             Vidange et filtre a 5000 kms en Turquie
                             Vidange et filtre a 10000 kms en Turquie 

MATERIEL : compresseur , booster , kit crevaison et les divers outils et un TIRE FORT pour se sortir de la mouise ! 

Vitesse de croisière ;  cool et fonction de l'état de la route ou chemin ou désert donc de 65 à 95 km/h

DIVERS  :   nettoyage quotidien de la chaine et bombe , bombe et "rababombe"! ... retendue 3 fois  
                 descente des cols doucement car frein limite limite  
                 Des milliers de salutations et de rencontres  grâce au SIDE! 

Que du bonheur !!
je préparerais un autre voyage pour fin du printemps 

Denis
Revenir en haut Aller en bas
VinceCJ84

VinceCJ84


Localisation : Proche d'Avignon

Compte rendu technique apres Road Trip France Iran Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu technique apres Road Trip France Iran   Compte rendu technique apres Road Trip France Iran EmptyMer 2 Nov 2022 - 20:23

Vraiment Merci Dénis,
Je ne manquerai pas de te poser des questions très bientôt, ça c'est sûr.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compte rendu technique apres Road Trip France Iran Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu technique apres Road Trip France Iran   Compte rendu technique apres Road Trip France Iran EmptySam 12 Nov 2022 - 14:09

Bravo  Shocked
Et moi qui fait le mariol quand je descend dans l'Aude voir la famille...

Respect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compte rendu technique apres Road Trip France Iran Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu technique apres Road Trip France Iran   Compte rendu technique apres Road Trip France Iran Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Compte rendu technique apres Road Trip France Iran
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Road trip
» Départ du Road trip
» Road trip dans le Jura.
» Contrôle technique
» CJ et off-road

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
SIDECAR CHANG JIANG CJ650 :: LE BISTROT :: LE FORUM-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: