AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 La trajectoire de sécurité

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Guillaume
Admin
Guillaume


Localisation : Kissamos - Chania - Crete

La trajectoire de sécurité Empty
MessageSujet: La trajectoire de sécurité   La trajectoire de sécurité EmptyMar 30 Aoû 2022 - 17:41

J'ai posté un message dans "URL intéressants", vous enjoignant à lire l'article concernant la trajectoire de sécurité, lu ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Je disais aussi "La trajectoire dans les virages est la même pour une moto solo et pour un attelage, à cette différence près que l'attelage prend plus de place, mais le placement est identique".

VinceCJ84 a réagi en insistant sur le fait que la conduite d'une moto solo n'a rien de commun avec celle d'un attelage. Je partage tout à fait son avis, mais il aura confondu "conduite" et "trajectoire". Le placement d'un attelage sur la route et dans un virage reste identique à celle d'une moto solo.

Cette trajectoire de sécurité à des adeptes et des détracteurs. Ces derniers se retrouvent même parmi les moniteurs des moto-écoles, mais pas auprès des forces de l'ordre qui s'y plient depuis plus de 30 ans.

Je vous laisse le temps de lire l'article, d'y réfléchir (!) et on en parle ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com
VinceCJ84

VinceCJ84


Localisation : Proche d'Avignon

La trajectoire de sécurité Empty
MessageSujet: Re: La trajectoire de sécurité   La trajectoire de sécurité EmptyMar 30 Aoû 2022 - 21:26

Bonsoir Guillaume, Bonsoir à vous,
Habituellement je suis "vénère" afro lorsque je reçois ce type d'information, mais venant de ta part je comprends (avec mon petit cerveau) car ce qui, à priori, fait tu aies envie de passer un message positif à tou(te)s les motard(e)s/sidecaristes (comme cela je ne m'engage pas trop, lol) me semble en désaccord avec la (vraie) réalité, du coup, ce qui m'a interpelé concerne principalement le titre du sujet, pas forcément son contenu, ayant eu à diverses occasions d'étudier la différence entre "conduite" et "trajectoire". Le titre est très précis dans sa formulation mais les motards ne sont pas tous littéraires lorsqu'ils sont sur un side-car (ils peuvent l'être avant ou après mais pas pendant! LOL) ils doivent anticiper les courbes d'une autre manière qu'en moto... Voila, en d'autres termes ce que je voulais exprimer dans mon précédent message que j'ai retiré. Dis d'une autre façon et conclure ma contribution, pour moi, transmettre à des motard(e)s/sidecaristes un message indiquant que les courbes peuvent être "trajectoirées" de la même manière en moto et side risque de générer une confusion. Basta cosi. J'dis ça, j''dis rien (comme d'hab) Sidecaristement. Un grand respect et Bien à vous :°)
Revenir en haut Aller en bas
Dégripoil
Admin
Dégripoil


Localisation : Saint-Seine-l'Abbaye - Cote d'Or

La trajectoire de sécurité Empty
MessageSujet: Re: La trajectoire de sécurité   La trajectoire de sécurité EmptyJeu 1 Sep 2022 - 18:48

Je connais bien ce site, un formateur en école de gendarmerie, c'est une vraie mine d'or.. study


Dernière édition par Dégripoil le Jeu 8 Juin 2023 - 12:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La trajectoire de sécurité Empty
MessageSujet: Re: La trajectoire de sécurité   La trajectoire de sécurité EmptySam 12 Nov 2022 - 8:26

Merci pour le lien
C'est un bon  rappel sur les mauvaises habitude
Revenir en haut Aller en bas
Marc "L'inséparable"

Marc


Localisation : METZ

La trajectoire de sécurité Empty
MessageSujet: Re: La trajectoire de sécurité   La trajectoire de sécurité EmptySam 12 Nov 2022 - 14:59

Je circule avec mon attelage comme si je roulais en voiture quant au positionnement sur la route, de ce fait je n'ai jamais eu de soucis de trajectoire ni de gabarit dans les virages à gauche (axe médian) comme à droite. (genre les trottoirs) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La trajectoire de sécurité Empty
MessageSujet: Re: La trajectoire de sécurité   La trajectoire de sécurité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La trajectoire de sécurité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La trajectoire de sécurité
» Les couleurs et la sécurité à moto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SIDECAR CHANG JIANG CJ650 :: LA CONDUITE D'UN ATTELAGE : De la théorie à la pratique... :: Notions théoriques-
Sauter vers: