AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 puissance moteur?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
didier382002




Localisation : isere

puissance moteur? Empty
MessageSujet: puissance moteur?   puissance moteur? EmptyMar 14 Nov 2023 - 12:59

salut

J'ai une question concernant la puissance moteur du Chang; sur le site Chang Jiang il est présenté avec une puissance de 41 Kw soit 55cv.
J'ai vu des essais ou le moteur était annoncé à 61cv,  et même 71 cv.

Y a t'il eu plusieurs versions? la puissance a baissé  avec les nouveaux modèles?

Je sais que çà n'est pas le premier critère pour le choix, mais 55 ou 71 çà n'est pas pareil.

merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Dégripoil
Admin
Dégripoil


Localisation : Saint-Seine-l'Abbaye - Cote d'Or

puissance moteur? Empty
MessageSujet: Re: puissance moteur?   puissance moteur? EmptyMar 14 Nov 2023 - 23:41

Bonjour

Oui, en passant à Euro5 depuis 2021, le chang à perdu 5CV (c'est cher payé je trouve..)

45KW (61cv) Euro4
41KW (56cv) Euro5

Les 71cv que tu trouve quelques fois, doivent correspondre à la puissance en sortie vilebrequin, c'est plus vendeur sur les prospectus que la puissance a la roue arrière.. C'est comme le poids annoncé des motos, ils nous donnent souvent le poids a vide, mais on s'en tape!  puissance moteur? 1f604  Qui roule sans essence, eau et huile dans le moteur?? sans dec.. puissance moteur? 1f60f 
Les constructeurs aiment bien donner des gros chiffres en puissance, et des petits en poids... puissance moteur? 1f62c
Revenir en haut Aller en bas
Marc "L'inséparable"

Marc


Localisation : METZ

puissance moteur? Empty
MessageSujet: Re: puissance moteur?   puissance moteur? EmptyMer 15 Nov 2023 - 7:50

Dégripoil a écrit:
Bonjour

Oui, en passant à Euro5 depuis 2021, le chang à perdu 5CV (c'est cher payé je trouve..) 

Hello  *- 6cv
La puissance max atteinte par ces deux versions se situe aux ~ de 8000t/mn, régime auquel vous roulez rarement je présume ! 
Pour avoir essayé l'euro4 (61cv) sur 60km de route de campagne et étant propriétaire d'un euro5 (55cv) depuis juillet 2021, les chevaux "perdus" n'influent en rien sur la réactivité de Monsieur Chang aux régimes usuels. 
Personnellement je n'ai senti aucune différence à la conduite. 
Ah si, je trouve la boite 4 plus agréable, pas besoin de "tricoter" en permanence du sélecteur. Wink

Pour ceux qui trouvent que sa "mouline" y a qu'à enlever 3 dents à la couronne. Mais bon en duo ou chargé ça devient un "veau" !
Revenir en haut Aller en bas
pml95

pml95


Localisation : Gouzangrez - Val d'Oise (95) - France

puissance moteur? Empty
MessageSujet: Re: puissance moteur?   puissance moteur? EmptyMer 15 Nov 2023 - 11:50

Bonjour,
D'accord avec Marc.
Personnellement, je tourne plus entre 6000 et 7000t/mn, ce qui permet d'atteindre des vitesses suffisantes (un peu plus de 110km/h).
Après, on peut aller plus loin chercher les derniers chevaux, mais, là, il faut des bras et du sang-froid....
même si cela peut dépanner pour doubler un camion.
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





puissance moteur? Empty
MessageSujet: Re: puissance moteur?   puissance moteur? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
puissance moteur?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mode moteur

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
SIDECAR CHANG JIANG CJ650 :: LE BISTROT :: LE FORUM-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: