| | Bonjour aux membres du forum | |
| | Auteur | Message |
---|
bastikisan
Localisation : Drôme
| Sujet: Bonjour aux membres du forum Jeu 25 Jan 2024 - 17:44 | |
| Bonjour, Je possède un Chang Jiang Pékin express depuis 18 mois et j'en suis bien content. Mais la direction est très dure. On m'a dit qu'installer une fourche à parallélogramme améliorerait la souplesse. Qu'n disent les spécialistes . A bientôt |
| | | Pierdty
Localisation : Mougins 06250
| Sujet: Re: Bonjour aux membres du forum Mar 6 Fév 2024 - 1:47 | |
| Bonjour Bastikisan, En effet, la direction d’un side est lourde. Au vu du peu de km effectués par nombre d’engin que l’on trouve en annonce, je ne serais pas étonné que ce fait en refroidisse plus d’un. Pour ma part, j’ai acheté le mien avec 1160km au compteur. Le proprio , soixantaine à peine passée, motard et sportif toute sa vie, ne pouvait pas le conduire à cause d’épaules « usées et vieillissantes ». Premier side pour moi. J’avais potassé de nombreux forums et articles sur le sujet, et cette histoire de direction lourde était récurrente…. Effectivement… ! J’ai mieux compris les dessins, visualisé cette fameuse « chasse », (mesure et non angle). Pour rendre cette direction confortable, j’ai opté pour le bridge de EF Brett, commandé en Allemagne et posé par mes soins. Disons que c’est une sorte de déport de Té de fourche. Le meme fournisseur propose aussi une fourche à balancier (pas parallélogramme, ce n’est pas du tout la même chose). Enfin, Dedome propose un jeu de Té qui rectifie également la chasse. Lequel choisir ? Le dedome -que je n’ai jamais vu- est je crois le montage le plus discret visuellement, tandis que la fourche a balancier donne un air rétro. Il y a qques mois, un autre membre du forum dont le dynasty ( pneus route profil plat) est équipé de la fourche à balancier et moi-même ( Pékin, donc pneus mixtes) avons fait essayer nos side à 2 autres membres non encore équipés. Nous avons donc chacun roulé avec monte d’origine, bridge et balancier. Le ressenti des 4 pilotes est unanime: le bridge et la fourche font vraiment le job!!! La conduite est vraiment beaucoup plus confortable. Le bridge ( le dedome aussi j’imagine) est plus réactif, transmet plus directement les infos de conduite. La balancier un peu moins, mais à d’autres arguments, que les possesseurs expliqueront. En tout cas, n’hésite pas. La modif de la chasse rend vraiment la conduite beaucoup plus agréable. Amicalement, Pierre |
| | | Pierdty
Localisation : Mougins 06250
| Sujet: Re: Bonjour aux membres du forum Mar 6 Fév 2024 - 9:29 | |
| Voilà ce que c’est que d’écrire sur son téléphone au lieu de dormir et qui plus est avec de gros doigts boudinés !!! Je ne peux pas effacer le double envoi de ma réponse, mais je peux corriger ça: lire EF -Tech pour le nom du magasin de moto allemand qui commercialise bridge , fourche et amortisseurs si besoin. Brett, c’est le nom du boss. |
| | | MichDmn
Localisation : 564 rue des sophoras NÎMES
| Sujet: Re: Bonjour aux membres du forum Mer 7 Fév 2024 - 13:44 | |
| Bonjour à tous, Possesseur d’un Pékin express , j’ai toujours la configuration d’origine, Qui me convient, (faute d’avoir autre chose !!!! ) Le EF-Tech en Allemagne, c’est 1440, € la version Dedome, 1770€, un peu élevé, pour ma bourse , sinon que de bons avis pour ces deux systèmes. |
| | | VinceCJ84
Localisation : Proche d'Avignon
| Sujet: Re: Bonjour aux membres du forum Mer 7 Fév 2024 - 20:16 | |
| Pour ma part, la fourche à balancier me convient très bien et, si je vends un jour mon side cela ne sera plus à cause de la lourdeur de la direction. Bien à vous |
| | | grandmpetitd
Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Bonjour aux membres du forum Jeu 8 Fév 2024 - 6:40 | |
| 'lut bastikisan,
Bienvenue. Le déport de fourche a l'avantage du prix. De plus, c'est vraiment le jour et la nuit "avec et sans". Et quand tu prends l'ensemble (amortisseurs), tu pilotes un autre side. |
| | | Belgarion9
Localisation : 16510 Verteuil sur Charente
| Sujet: Re: Bonjour aux membres du forum Ven 9 Fév 2024 - 16:05 | |
| Je plussoie le message de Grandmpetitd à qui j'ai repris le dysnasty avec la fourche Ef Tech ainsi que les amortisseurs... après avoir vendu mon pékin express qui m'épuisait sur les 4 voies à 110 km/h.
C'est juste le jour et la nuit tant sur la facilité de conduite que sur le confort pullman du side, je reprends vraiment plaisir avec le chang jiang alors qu'initialement je voulais passer à un "vrai" side (avé les roues de voiture toussa...) sachant que j'avais déjà possédé un 1300 paneuropean avec un dédome (le top pour moi).
Certes, cela représente un véritable investissement si on doit l'équiper, mais on est sûr de prendre encore plus de plaisir. |
| | | bastikisan
Localisation : Drôme
| Sujet: Je fais faire la modification le 14/02. Affaire à suivre???? Sam 10 Fév 2024 - 17:56 | |
| - Pierdty a écrit:
- Bonjour Bastikisan,
En effet, la direction d’un side est lourde. Au vu du peu de km effectués par nombre d’engin que l’on trouve en annonce, je ne serais pas étonné que ce fait en refroidisse plus d’un. Pour ma part, j’ai acheté le mien avec 1160km au compteur. Le proprio , soixantaine à peine passée, motard et sportif toute sa vie, ne pouvait pas le conduire à cause d’épaules « usées et vieillissantes ». Premier side pour moi. J’avais potassé de nombreux forums et articles sur le sujet, et cette histoire de direction lourde était récurrente…. Effectivement…! J’ai mieux compris les dessins, visualisé cette fameuse « chasse », (mesure et non angle). Pour rendre cette direction confortable, j’ai opté pour le bridge de EF Brett, commandé en Allemagne et posé par mes soins. Il s’agit d’un déport de Té de fourche |
| | | bastikisan
Localisation : Drôme
| Sujet: DEDÔME DDR c’est trop de la balle ! Jeu 15 Fév 2024 - 23:08 | |
| Bonjour, J’ai fait installer La Fourche DEDÔME hier sur mon CJ Pékin Express : c’est le jour et la nuit ! Manœuvres facilitées, même dans des parkings exigüs - Évolutions en ville dans la circulation de Lyon sans aucun problème : rond-point, tunnel en pente, virages à angle droit vraiment faciles. - 250 km d’autoroute dans d’excellentes conditions et sans fatigue pour maintenir le side en ligne. L’autoroute n’est pas son domaine de prédilection, mais Langres (où se situe l’atelier Dedôme) c’est loin et il fallait vite rentrer pour la Saint Valentin . J’ai hâte d’aller tester sur les petites routes viroleuses de la Drôme . Affaire à suivre mais dès les premiers tours de roue c’est bluffant. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour aux membres du forum | |
| |
| | | | Bonjour aux membres du forum | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |