AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Bonjour de Samuel

Aller en bas 
+3
Schiavoni
Samz
Dégripoil
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Samz




Localisation : Région vichy

Bonjour de Samuel Empty
MessageSujet: Bonjour de Samuel   Bonjour de Samuel EmptyDim 7 Jan 2024 - 9:34

Bonjour je suis Samuel
57 ans 50 km de vichy motard depuis que j’ai l’âge de conduire une moto n’y connaissant absolument rien au side car  mais envie d’un truc interessant à conduire à vitesses reduite
Pas spécialement amateur de made in china mais forcé de reconnaître le côté financier abordable 
Je viens d’essayer un Pékin je suis conquis par la conduite atypique de l’engin
Je vais chercher une occasion de 1500 km le 20 janvier et ferais une boucle d’un bon millier de km sur le retour (en qq jours je suis novice) et vous ferais un petit récapitulatif 
Samuel
Revenir en haut Aller en bas
Dégripoil
Admin
Dégripoil


Localisation : Saint-Seine-l'Abbaye - Cote d'Or

Bonjour de Samuel Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Samuel   Bonjour de Samuel EmptyDim 7 Jan 2024 - 10:26

Bienvenue Samuel

J'ai ramené mon side sans formation, pas eu de soucis, mais je te conseille de mettre du lest dans le panier (poches a eau de chez decathlon, 1 de 20l et l'autre de 10l)
Tu auras le temps de gérer le levé de panier plus tard, c'est un soucis en moins avec le lest.

Je n'avais pas dépassé le 65km/h, et bien surveillé ma roue side pour ne pas taper le trottoir dans les rond points.. 
Sois prudent. Bonne route.
Revenir en haut Aller en bas
Samz




Localisation : Région vichy

Bonjour de Samuel Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Samuel   Bonjour de Samuel EmptyDim 7 Jan 2024 - 19:36

Merci du conseil et de ta bienveillance degripoil
J ai plein de question à poser
Additif dans l’essence? Pourquoi le ventilo tourne en permanence? Etc….
Je vais faire le tour des sujets d’abord pour éviter les doublons
Revenir en haut Aller en bas
Schiavoni

Schiavoni


Localisation : knutange

Bonjour de Samuel Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Samuel   Bonjour de Samuel EmptyJeu 11 Jan 2024 - 17:56

Bienvenue Samuel avec l age je me suis mis aussi je regrette pas projet de faire la route 66 avec
Mais pas facile pour l administratifs et pour transport
Faot attention à la négociation des virages ✌🏻
François
Revenir en haut Aller en bas
MichDmn

MichDmn


Localisation : 564 rue des sophoras NÎMES

Bonjour de Samuel Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Samuel   Bonjour de Samuel EmptyVen 12 Jan 2024 - 7:49

Bonjour Samuel,
Bienvenue sur ce site, le Side est merveilleux et permet de regarder la route autrement. Surtout reste « modeste » dans ta conduite !!
Dés que tu sens que ça va bien….. augmente ta vigilance. Et bonne route dans ton apprentissage du Side.
Michel
Revenir en haut Aller en bas
grandmpetitd

grandmpetitd


Localisation : Bordeaux

Bonjour de Samuel Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Samuel   Bonjour de Samuel EmptyVen 12 Jan 2024 - 9:10

'lut Samz,

Bienvenue ! Gaffe sur les routes. Même avec un stage, c'est velu à piloter au début.
Revenir en haut Aller en bas
Samz




Localisation : Région vichy

Bonjour de Samuel Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Samuel   Bonjour de Samuel EmptyVen 12 Jan 2024 - 9:53

Merci les gars je vais suivre vos conseils et rester modeste dans ma conduite
Revenir en haut Aller en bas
Yan




Localisation : Le Mayet de Montagne

Bonjour de Samuel Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Samuel   Bonjour de Samuel EmptyDim 21 Jan 2024 - 19:15

Salut Samuel bienvenue dans le monde du side.....
Moi je viens de passer mes 7000km et je crois qu'il ne faut jamais relâcher la vigilance, mais depuis mon achat ma Suzuki ne roule plus  Smile.
J'ai dû faire pas mal de réglage ( pincement......) J'ai trouvé toutes mes réponses sur ce site les gars sont géniaux merci à tous et surtout roulez prudent
Revenir en haut Aller en bas
Samz




Localisation : Région vichy

Bonjour de Samuel Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Samuel   Bonjour de Samuel EmptyLun 22 Jan 2024 - 8:02

Bonjour à tous
Donc j’ai ramené samedi le side depuis Rennes par les petites routes jusque dans les collines derrière vichy
Départ 10h30 arrivée 22h30 par moins 7 agglagla(660km)
Premières impressions en ayant roulé entre 70 et 80 85 km/h
5000 t/ mn 81 km/h conso approximative 6 litres et demi se que je trouve bien assez n’étant pas chargé et sachant que je voudrais arranger la carto (un peu plus riche) donc un peu plus de conso
Je pense comme le dit Yan que je dois effectuer qq réglages comme le pincement jusqu’à 70 élancé il va relativement droit après plus j’augmente ma vitesse plus il tire à droite ( un attelage bien réglé devrait filer droit une fois élancé?non?)
Côté plaisir c’est comme conduire un engin agricole c’est très mécanique j’aime beaucoup hier on a fait un tour avec ma chérie et elle a beaucoup aimé (ca c’est cool) et à deux c’est vraiment trop chouette
Voilà à priori c’est une belle découverte Pour nous
Comme à chaque fois que j’achète un nouveau brêlon j’ai besoin de qq milliers de km pour être rassuré et cette fois c’est une chinoiserie se qui ne me rassure pas je n’ai pas trouvé de retour d’expérience sur cette machine avec un peu de borne (entre 50 et cent mille) le mécano de chez cf moto me dit de bien respecter les entretiens ( vidanges tous les 3000km) je sais c’est peu
Lui il en voit plein depuis qq années et sauf exception le moteur paraît fiable
Attention préférable de faire un controle soupapes à 24000 plutôt que 36000 comme préconisé
Sur se
C’était jun peu long mais j’ai essayé de parler des trucs que je cherchais avant de faire mon choix
Bonne journée à tous
Samuel

Revenir en haut Aller en bas
MichDmn

MichDmn


Localisation : 564 rue des sophoras NÎMES

Bonjour de Samuel Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Samuel   Bonjour de Samuel EmptyLun 22 Jan 2024 - 8:27

Bonjour Samuel
C’est ce que l’on appelle « une bonne mise en jambe !!! »
Très heureux de constater le plaisir que tu as eu. Malgré la météo bien fraîche.
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Yan




Localisation : Le Mayet de Montagne

Bonjour de Samuel Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Samuel   Bonjour de Samuel EmptyLun 22 Jan 2024 - 11:56

Excellent c'est vrai ont à une superbe région moi je suis du Mayet de Montagne 😉
Revenir en haut Aller en bas
Samz




Localisation : Région vichy

Bonjour de Samuel Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Samuel   Bonjour de Samuel EmptyLun 22 Jan 2024 - 16:11

Yan moi je suis vers les biefs dans les bois derrière le précontent 
C’est rigolo ça 
Tu as réglé ton pinçage toi même? As tu amélioré les choses ?
Revenir en haut Aller en bas
Samz




Localisation : Région vichy

Bonjour de Samuel Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Samuel   Bonjour de Samuel EmptyLun 22 Jan 2024 - 16:14

Je crois que l’on dit plutôt pincement
Sorry j’y connais rien du tout dans le side
Revenir en haut Aller en bas
Yan




Localisation : Le Mayet de Montagne

Bonjour de Samuel Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Samuel   Bonjour de Samuel EmptyLun 22 Jan 2024 - 19:58

Oui j'ai hésité pas mal de temps en croyant que c'était compliqué mais pas du tout le pincement et le carrossage
Ce fait très facilement avec un peu de méthode et pour moi c'est le jour et la nuit.... Beaucoup plus maniable et un confort de conduite incomparable.
Revenir en haut Aller en bas
Samz




Localisation : Région vichy

Bonjour de Samuel Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Samuel   Bonjour de Samuel EmptyLun 22 Jan 2024 - 22:01

Je vais regarder sur le forum et m y lancer
Revenir en haut Aller en bas
Samz




Localisation : Région vichy

Bonjour de Samuel Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Samuel   Bonjour de Samuel EmptyMar 23 Jan 2024 - 7:28

Combien de pincement pour toi Yan? Et y à t’il une côte pour le réglage de la roue du panier?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Yan




Localisation : Le Mayet de Montagne

Bonjour de Samuel Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Samuel   Bonjour de Samuel EmptyMar 23 Jan 2024 - 17:20

Salut moi j'ai mis 1,7 cm de pincement et 0 pour cent de carrossage pour un panier chargé à peu près de 150kg pour faire mes hivernale et même sur la neige il ce comporte royalement.
Je pense que pour cette été je passerai sur 2a2,5 cm de pincement mais toujours 0 pour le carrossage.
Revenir en haut Aller en bas
Schiavoni

Schiavoni


Localisation : knutange

Bonjour de Samuel Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Samuel   Bonjour de Samuel EmptyMer 24 Jan 2024 - 15:07

Bonjour je suis suravec intéressement votre discutions sur le carrossage et pincement je souhaiterais et aimerais le faire aussi mais un peu novice sur technique du side y a t il un side cariste qui pourrait m aider quitteca me déplacer
Aussi je voudrais adapter un dossier avec repose tête
Cordialement François
Revenir en haut Aller en bas
Samz




Localisation : Région vichy

Bonjour de Samuel Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Samuel   Bonjour de Samuel EmptyMer 24 Jan 2024 - 17:26

Salut suravec
Je ne peux malheureusement pas t’aider autant novice moi aussi mais demain je me lance
Revenir en haut Aller en bas
Yan




Localisation : Le Mayet de Montagne

Bonjour de Samuel Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Samuel   Bonjour de Samuel EmptyMer 24 Jan 2024 - 18:16

N'ayez pas peur prene des photos et mesuré vos deux tirant plus le pincement a l'arrière bas au moins si ça ne marche pas vous pouvez tous remettre comme avant.
Moi c'est ce que j'ai fait et pourtant aucune notion de mécanique... et mon seul regret c'est de ne pas l'avoir fait plus tôt .
Revenir en haut Aller en bas
Samz




Localisation : Région vichy

Bonjour de Samuel Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Samuel   Bonjour de Samuel EmptyMer 24 Jan 2024 - 20:09

Bon conseil merci
Revenir en haut Aller en bas
Schiavoni

Schiavoni


Localisation : knutange

Bonjour de Samuel Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Samuel   Bonjour de Samuel EmptyMer 24 Jan 2024 - 20:31

Merci je vais etudier cela✌
Revenir en haut Aller en bas
Samz




Localisation : Région vichy

Bonjour de Samuel Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Samuel   Bonjour de Samuel EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:11

Bonjour
Je ne dois pas faire comme il faut
J’ai plus ou 30 de pince je voudrais avoir entre 20 et 25 j’ai desserrés le tube à l’arrière et défait la tige arrière aussi (je dois aussi régler le carrossage) j’arrive a faire coulisser mon tube en écartant mais j’ai besoin de le refermer mais rien a faire
J’ai laisser le side au sol et je pousse la roue du panier avec une barre mais ça ne marche pas
Avez vous une autre méthode??Bonjour de Samuel 873a6f10Bonjour de Samuel 6bb0db10
Revenir en haut Aller en bas
Samz




Localisation : Région vichy

Bonjour de Samuel Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Samuel   Bonjour de Samuel EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:13

Se que j’appelle le tube photo2 et la tige photo un je n’ai pas encore démonté sur la photo
Revenir en haut Aller en bas
Dégripoil
Admin
Dégripoil


Localisation : Saint-Seine-l'Abbaye - Cote d'Or

Bonjour de Samuel Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Samuel   Bonjour de Samuel EmptyJeu 25 Jan 2024 - 12:07

Salut
Peut etre en desserrant ce que tu appelle le Tube, mais celui de l'avant..Ca fait rotule.

Aussi, c'est bien de désolidariser un tirant, mais il faut aussi desserer l'autre.. 

Au remontage du tirant, rien ne doit rentrer en force. Il faut le regler vu que tu as changé le pincement et par consequence la longueur du tirant..

Il y a un tuto dans la section Notions théoriques

PS: Tu devrais faire un nouveau post sur ton reglage, ca servira a tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour de Samuel Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Samuel   Bonjour de Samuel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour de Samuel
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour seb
» Bonjour
» Bonjour
» Bonjour a tous
» Bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SIDECAR CHANG JIANG CJ650 :: FAISONS CONNAISSANCE :: Présentation des membres-
Sauter vers: