AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Guillaume, l'Admin (de Crète, Kissamos) se présente

Aller en bas 
+12
PlaceDesMotards24
Pfratis
grandmpetitd
Eismann
alain blanche
Dégripoil
Marc "L'inséparable"
LW77
Captain Yvig
VinceCJ84
LB26
Guillaume
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Guillaume
Admin
Guillaume


Localisation : Kissamos - Chania - Crete

Guillaume, l'Admin (de Crète, Kissamos) se présente Empty
MessageSujet: Guillaume, l'Admin (de Crète, Kissamos) se présente   Guillaume, l'Admin (de Crète, Kissamos) se présente EmptyDim 5 Juin 2022 - 10:45

Je suis Belge, pensionné, 75 ans et je vis avec mon épouse en Crète, à Kissamos, à l’extrémité ouest du nôme de Chania. Les vieux aiment ressasser le passé ; c’est ce que je vais faire, non pas pour me vanter, mais pour me souvenir.

A l’âge de deux ans, je roulais sur un vélo à deux roues ; à 16 ans, j’ai eu une mobylette Flandria (belge) et à 18 ans, ma première moto, une Flandria 250. Il a fallu attendre mes 25 ans pour m’acheter la reine des reines, une moto Guzzi California 850 T3 California et quelques années plus tard, sa descendante, la Calfornia II, que j’ai gardées jusqu’à notre départ en Crète. La première était attelée à un side-car Watsonian Grand Prix Super Sport et la seconde était restée en solo. Mon épouse, elle, a eu une Moto Guzzi V50 customisée et ensuite une Florida 650.

Guillaume, l'Admin (de Crète, Kissamos) se présente Mg_85010

Je me demande encore pourquoi, un jour, j’ai vendu mon attelage Moto Guzzi, mais le fait est que le virus de l’attelage était resté ancré en moi. Il n’a pas fallu longtemps pour que j’achète mon premier Dnepr MT16 vert, à roue tractée et fourche télescopique, avec lequel nous nous amusions comme des fous, surtout en hiver, dans la gadoue et dans la neige. Je l’ai abandonné au profit d’un attelage d’occasion BMW 75/5 avec panier Steib, fourche à balancier, roues de 15 pouces, etc. Cet attelage était tellement parfait, que je m’ennuyais à mourir. Je l’ai vite revendu pour racheter un Dnepr MT16 noir, avec fourche à balancier cette fois. (Photo prise la veille de notre départ en Norvège.)

Guillaume, l'Admin (de Crète, Kissamos) se présente Dnepr_10

Avant de déménager de la Belgique en Crète, il y a 22 ans de cela, nous avons dû vendre, la mort dans l’âme, nos Calif II et Florida. Je suis resté sans moto quelque temps, tout en y rêvant tous les jours. Comment peut-on vivre en Crète sans moto ? Je suis allé chez Guzzi, mais en Crète aucun concessionnaire Piaggio n’a de Guzzi ; il faut la commander à l’aveugle. Je me suis alors rendu chez BMW où il y avait la nouvelle G 310 GS, d’un prix abordable, légère, maniable et après un tour d’essai, je l’ai achetée. Je me suis bien amusé avec, mais … mais elle ne m’allait pas. Le bruit du moteur, un bruit d’abeille ; le pare-brise qui ne parait rien ; bref, ce n’était pas une Guzzi. Je comptais la vendre et acheter une V7 III Milano, mais le destin en a décidé autrement.

C’est pendant nos vacances d’hiver en Autriche, en rentrant chez un concessionnaire Triumph, que je découvre la Bonneville T120. Elle m’a ébloui et de retour en Crète, j’ai eu la chance d’en trouver une d’occasion avec 6.000km, propriété de l’importateur, bien accessoirisée, pour un bon prix. C’était en janvier 2019. Nul besoin de préciser que je me suis éclaté avec cette superbe moto.

Guillaume, l'Admin (de Crète, Kissamos) se présente Wp_20247

En mars 2021, le mauvais sort s’abat sur moi. Je tombe gravement malade ; dois être hospitalisé ; perds l’usage de mes jambes et passe 4 mois dans un centre de revalidation pour regagner de la force dans les guibolles. Fin d’année, je parviens à faire un tour à moto, tant bien que mal. En avril 2022, je fais une rechute et rebelotte. Il n’y a pas à tergiverser, je ne sais plus maitriser le poids de ma T120 et dois la vendre.

Est-ce à dire que ma vie de motard s’arrête là ? Que non ! Que me faut-il pour continuer à rouler à moto, tout en ayant la possibilité d’emmener un déambulateur, sans lequel je ne sais pas faire 20 pas ? Un sidecar, bien entendu !

Pendant toutes ces années je n’ai pas cessé de me tenir au courant de l’actualité moto et sidecar. J’ai vu apparaitre l’attelage Chang Jiang à six vitesses, sans marche arrière, puis à quatre vitesses avec marche arrière, mû par un moteur moderne, bien équipé et de prix disons abordable comparé à d’autres. Par chance, nous avons un importateur de ces attelages à Athènes, ce qui m’évite de devoir l’importer à titre personnel, avec tous les aléas que cela comporte.

Nous n’avons pas hésité longtemps et lui avons commandé le modèle Pekin Expres Adventure, de couleur beige, ce qui nous change du noir. Pas de bol ! DIP France n’avait plus que le modèle Dynasty en noir de stock. Tant pis ! Il nous le fallait, nous l’avons acheté. Sauf la couleur noire, passe-partout il est vrai, le Dynasty est mieux que le Pekin Expres, ne fût-ce que par la monte de pneus block de route et le panier capitonné.

Nous l’attendons dans la semaine qui vient, du moins, nous l’espérons …



Dernière édition par Admin le Jeu 25 Aoû 2022 - 11:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com
Guillaume
Admin
Guillaume


Localisation : Kissamos - Chania - Crete

Guillaume, l'Admin (de Crète, Kissamos) se présente Empty
MessageSujet: Re: Guillaume, l'Admin (de Crète, Kissamos) se présente   Guillaume, l'Admin (de Crète, Kissamos) se présente EmptyJeu 7 Juil 2022 - 9:25

Le 5 juin, je disais : « Nous l’attendons dans la semaine qui vient ». C’était un vœu pieux, car je ne l’ai réceptionné que hier, le 6 juillet. L’important est que je l’ai et que je peux m’écrier : « LE VOICI ! LE VOILA ! Il est magnifique ! ».




Guillaume, l'Admin (de Crète, Kissamos) se présente _1060227




Cela fait près de 30 ans que je n’ai piloté un attelage. Je connais bien la théorie, mais la pratique et l’expérience me manquent cruellement. Je me suis donc conditionné à me considérer comme un débutant qui part de zéro.
 
J’ai eu largement le temps d’étudier dans le manuel la disposition des commandes. La mise en route n’a pas été un mystère, mais dès les premiers mètres je réalise que ce n’est pas une moto ; pour la faire tourner, il faut du muscle et pas un peu.
 

J’ai emprunté la grande route jusqu’à la première sortie de Chania et là, j’ai bifurqué pour me trouver sur la vieille route qui longe la côte. Pour mon malheur, j’étais derrière un bus, qui me gâchait la vue. Mais bon, la vitesse autorisée est de 60km/h et 30km/h dans les villages, ce qui m’a permis de me faire la main. À du 60km/h, le compte-tour indique presque 4.000trs/min, or je ne peux pas dépasser les 4.000 tours pendant les 500 premiers kilomètres. J’ai fait la vieille route jusque Melisourgio ; là, j’ai repris la route nationale, parce que le trajet entre Melisourgio et Drapanias est trop difficile pour un premier jour. À Drapanias, j’ai repris la route à bosses et à fosses, qui m’a secouée comme un prunier.
 
Arrivé à Kasteli, je me suis arrêté chez mon motociste, chez mon pompiste et chez mon assureuse pour leur montrer l’engin, dont ils m’avaient dit qu’ils ne savaient pas s’imaginer à quoi pouvait bien ressembler un attelage. Poliment, ils l’ont tous trouvé magnifique et m’ont souhaité « bon risque », ce qui traduit en français signifie « bonne chance ».

 
J’ai fait 60km sans problèmes ! C’est déjà ça… Ça secoue son homme vachement ! Il faut dire que les petites routes sont dans un état lamentable. Maintenant, je vais vous dire une vérité vraie, mais cela doit rester un secret entre nous. Je suis trop vieux pour piloter un attelage. Mais bon, si je sais aller à Chania et retour en me promenant dans la montagne, ça me suffit. Dès demain, je sors mes clés et je le mets à ma main. Aujourd’hui, je me repose de mes émotions.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com
Guillaume
Admin
Guillaume


Localisation : Kissamos - Chania - Crete

Guillaume, l'Admin (de Crète, Kissamos) se présente Empty
MessageSujet: Re: Guillaume, l'Admin (de Crète, Kissamos) se présente   Guillaume, l'Admin (de Crète, Kissamos) se présente EmptySam 9 Juil 2022 - 11:56

Guillaume, l'Admin (de Crète, Kissamos) se présente _1060238
Au départ pour mes premières courses, avec mon déambulateur.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com
Guillaume
Admin
Guillaume


Localisation : Kissamos - Chania - Crete

Guillaume, l'Admin (de Crète, Kissamos) se présente Empty
MessageSujet: Re: Guillaume, l'Admin (de Crète, Kissamos) se présente   Guillaume, l'Admin (de Crète, Kissamos) se présente EmptyJeu 11 Aoû 2022 - 17:21

Impossible ? Pas français ! Ou comment venir à bout d’un travail herculéen.
 
La fait de ne pas avoir trouvé un moyen d’attacher mes sacoches Longride sur la moto m’a chagriné, parce que je les aime beaucoup. Il devait y avoir un moyen. J’ai mesuré, évalué et cogité, jusqu’à ce que je trouve une solution : fabriquer un porte-valises avec des lames métalliques. Des lames plutôt que des tubes parce que des tubes sont plus difficiles à souder et parce qu’ils s’intégreraient moins bien à l’ensemble, vu le montage que j’avais en tête. Il a fallu choisir du 4mm d’épaisseur, pour qu’elles soient suffisamment rigides et 3cm en largueur parce que du 2cm de large sur 4mm d’épaisseur n’était pas disponible. Mesures prises, dessin fait, je suis allé acheter cette lame et ai demandé de me la couper en morceaux. L’employé fait cela en 10 minutes ; à moi, cela me prend 30 minutes, la fatigue en sus, car je dois mesurer, couper, … et ma tronçonneuse à métaux Dewalt pèse une tonne.
 
J’ai commencé par forer 3 trous dans les deux lames du dessus qui viendront se boulonner sur le haut du porte-paquets. Puis il a fallu souder toutes ces pièces. Faire un rectangle à plat n’a rien de sorcier ; souder celui-ci sur la tranche des deux lames non plus, mais la mise en place est difficile si l’on veut que l’ensemble ne ressemble pas à la Tour de Pise. Petite précision tout de même : un presse-équerre de soudage ou étau d’angles pèse 15kg pièce ! Enfin, fait, c’est fait. Deux couches de couleur noir mat, additionné d’Owatrol, en quatre jours ont terminé le travail.
 
Suit le moment de vérité : la mise en place. Surprise ! Tout tombe en place à merveille. Les voilà, mes belles sacoches là où je les voulais. D’ici quelque temps, elles se noirciront d’avantage et ne trancheront plus autant. De toute façon, je les aime trop pour les laisser dans la cave.
Guillaume, l'Admin (de Crète, Kissamos) se présente _1060246
Petite précision : en enfilant un des écrous, celui-ci est tombé quelque part. Après une heure de recherche infructueuse, j’ai mis un Nilstop. Aujourd’hui, sur un coup de génie, je suis allé voir dans la boîte où se trouve l’ECU. Il était là ! Il était parvenu à se faufiler par l’ouverture qui donne passage aux câbles. Il y a des jours où on perd son temps à des bricoles.
 
Avec ce montage, je ne gagnerai pas le concours de la nouveauté la plus géniale, ni la coupe du « Best of Show », mais elles pendent sans trop dépareiller. 
 
Je verrais bien une valise Craven, d’aspect résolument vieillot, le Golden Arrow en noir, pour cacher ces vilaines lames à l’arrière de la moto. Il n’a que 15cm de haut/profondeur et ne serait pas trop dans mon chemin pour grimper sur la moto. Et les mesures en largeur et hauteur correspondent ! C’est en réalité une valise que je positionnerai à plat pour faire office de top-case.
Guillaume, l'Admin (de Crète, Kissamos) se présente Img_3310


Dernière édition par Guillaume le Sam 10 Sep 2022 - 16:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com
Guillaume
Admin
Guillaume


Localisation : Kissamos - Chania - Crete

Guillaume, l'Admin (de Crète, Kissamos) se présente Empty
MessageSujet: Re: Guillaume, l'Admin (de Crète, Kissamos) se présente   Guillaume, l'Admin (de Crète, Kissamos) se présente EmptyJeu 11 Aoû 2022 - 17:27

Les sacoches tombent trop bas, le fond pendouille. 
La vieillesse est une sale bête ! Il m’a fallu une semaine pour me rappeler que ces sacoches peuvent se monter à différentes hauteurs selon les besoins ; les passants en cuir à l’arrière le permettent.

Guillaume, l'Admin (de Crète, Kissamos) se présente Valise10

Il a donc suffi de remonter les sacoches sur le deuxième cran plutôt que sur le premier, ce qui correspond à environ 4 à 5cm, pour que la lame horizontale inférieure vienne se loger plus bas et soutienne mieux la partie basse.

Guillaume, l'Admin (de Crète, Kissamos) se présente _1060313

Pour le moment, le creux entre les deux sacoches est moche. Vous me diriez que l’ensemble est moche que je n’oserais pas vous contredire. Mais c’est en attendant que, car cette position n’empêchera en rien le montage d’une valise Craven, dont ma femme ne soupçonne pas encore l’existence. Il faudra que j’attende la fin de l’année et surtout, que je trouve un Roastbeef qui retourne en Angleterre pour qu’il me la ramène, car les gugus de chez Craven demandent £50 pour l’envoi, auquel il faudra ajouter les frais de douane grecque. Au prix où elle est, n’importe quelle astuce est bonne pour diminuer le coût.
 
La question que je me pose et que je vous pose est celle-ci : « Mais que vais-je mettre dans ces sacoches, valise/top-case et coffre de sidecar ? » Un pain, quelques pistolets, du bacon, … des petites courses en somme, prennent la place d’un petit panier à commissions (belgicisme) de grand-mère. Il faut absolument que j’entreprenne un long voyage avec armes et bagages pour profiter de mes mètres-cubes. Et encore ! Tout irait dans le panier, pas celui de grand-mère, celui de la moto. Dilemme !
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com
Marc "L'inséparable"

Marc


Localisation : METZ

Guillaume, l'Admin (de Crète, Kissamos) se présente Empty
MessageSujet: Re: Guillaume, l'Admin (de Crète, Kissamos) se présente   Guillaume, l'Admin (de Crète, Kissamos) se présente EmptyMar 23 Aoû 2022 - 7:48

Admin a écrit:
Au départ pour mes premières courses, avec mon déambulateur...
Excuse moi de ce que je vais écrire là ! La 1ère fois que mes potes m'ont vu arriver avec mon 3 roues (que je privilégie à ma CBF lorsque ma hanche m'embête) ils se sont exclamer "Tient voilà Marc avec son déambulateur"... Même pas drôle mais ça m'a fait rire quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Admin
Guillaume


Localisation : Kissamos - Chania - Crete

Guillaume, l'Admin (de Crète, Kissamos) se présente Empty
MessageSujet: Re: Guillaume, l'Admin (de Crète, Kissamos) se présente   Guillaume, l'Admin (de Crète, Kissamos) se présente EmptyMar 23 Aoû 2022 - 13:55

Tu n'as vraiment pas à t'excuser, au contraire, je trouve l'observation de tes potes amusante, un beau trait d'humour, lequel, s'il m'avait été adressé, m'aurait bien fait rire.  
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com
Guillaume
Admin
Guillaume


Localisation : Kissamos - Chania - Crete

Guillaume, l'Admin (de Crète, Kissamos) se présente Empty
MessageSujet: Re: Guillaume, l'Admin (de Crète, Kissamos) se présente   Guillaume, l'Admin (de Crète, Kissamos) se présente EmptyVen 26 Aoû 2022 - 7:19

Lorsque j'ai ouvert ce forum, le système m'a collé le nom "Admin" sur le dos. Je n'aimais pas, trop prétentieux, mais qu'y faire ? Aujourd'hui, la peur au ventre de faire une grosse bêtise, j'ai effacé Admin et l'ai remplacé par mon prénom, Guillaume, et le forum n'a pas explosé. Ouf ! Admin est mort, vive Guillaume. 
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com
Marc "L'inséparable"

Marc


Localisation : METZ

Guillaume, l'Admin (de Crète, Kissamos) se présente Empty
MessageSujet: Re: Guillaume, l'Admin (de Crète, Kissamos) se présente   Guillaume, l'Admin (de Crète, Kissamos) se présente EmptyVen 26 Aoû 2022 - 8:31

Guillaume, l'Admin (de Crète, Kissamos) se présente 1f44d  Guillaume, l'Admin (de Crète, Kissamos) se présente 1f604 

Guillaume, l'Admin (de Crète, Kissamos) se présente Bonjou10
Revenir en haut Aller en bas
LB26




Localisation : Saint Donat sur l'Herbasse Drôme (26)

Guillaume, l'Admin (de Crète, Kissamos) se présente Empty
MessageSujet: Re: Guillaume, l'Admin (de Crète, Kissamos) se présente   Guillaume, l'Admin (de Crète, Kissamos) se présente EmptyVen 26 Aoû 2022 - 11:53

Guillaume a écrit:
Lorsque j'ai ouvert ce forum, le système m'a collé le nom "Admin" sur le dos. Je n'aimais pas, trop prétentieux, mais qu'y faire ? Aujourd'hui, la peur au ventre de faire une grosse bêtise, j'ai effacé Admin et l'ai remplacé par mon prénom, Guillaume, et le forum n'a pas explosé. Ouf ! Admin est mort, vive Guillaume. 
Et merci Guillaume pour ce forum bien utile Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
VinceCJ84

VinceCJ84


Localisation : Proche d'Avignon

Guillaume, l'Admin (de Crète, Kissamos) se présente Empty
MessageSujet: Re: Guillaume, l'Admin (de Crète, Kissamos) se présente   Guillaume, l'Admin (de Crète, Kissamos) se présente EmptyVen 26 Aoû 2022 - 20:46

Bonsoir Monsieur "l'Admin" (humour) et oui le concept hiérarchique est aussi sur les fora et, donc selon l'adage (p'tit conditionnement style nudge...) "tu devras trouver, si ce n'est pas déjà fait des valeureux destriers nommés modérateurs pour t'aider dans ta tache de Grand Maitre" (humour) In fine, il me semble que le principal problème de gestion d'un forum soit la confusion qui engendre de l’incompréhension qui amène très vite à l'animosité. Heureux de percevoir qu'il n'y a rien de cela.
Merci pour ta générosité et le fait de pouvoir nous permettre (nous simples membres, Re lol) de sortir des sentiers des Boucs What a Face Bien à toi

Vince
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Admin
Guillaume


Localisation : Kissamos - Chania - Crete

Guillaume, l'Admin (de Crète, Kissamos) se présente Empty
MessageSujet: Re: Guillaume, l'Admin (de Crète, Kissamos) se présente   Guillaume, l'Admin (de Crète, Kissamos) se présente EmptySam 27 Aoû 2022 - 8:57

Merci, Vince.

N’ayant pas trouvé de forum dédié à notre attelage, je me suis dit qu’il serait utile d’en créer un, dans le but de rassembler les propriétaires qui voudraient échanger idées, expérience et connaissances. Comme j’ai du temps libre à revendre, que la moto occupe toutes mes pensées, sa mise en œuvre a meublé mon temps et son suivi m’amuse beaucoup.

Au début je n’avais aucun espoir de récolter du succès, car je croyais que le nombre de propriétaires devait être très restreint. Un membre est apparu, puis un deuxième, puis le calme plat s’est installé. Dans la journée du 23 au 24 août, date de mon anniversaire, le forum a été envahi par 18 nouveaux membres et dans les jours qui ont suivi, leur total a atteint 31. Je n’en croyais pas mes yeux. Mon bonheur était à son comble de constater qu’il n’y avait pas seulement des nouveaux membres, mais que ceux-ci participaient activement, écrivant des choses très intéressantes et instructives. N’est-ce pas le but du forum : l’entr’aide ?

Si le forum prend trop d’ampleur, il est certain que je solliciterai l’aide d’un ou deux modérateurs.

Mon espoir est que les membres plus très jeunes et pas trop vieux aient des échanges, instructifs certes, mais aussi polis et respectueux entr’eux ; que le forum reste un espace convivial de gentlemen. Il n’y a rien de pire à mes yeux que ces commentaires triviaux et rustres qu’on rencontre ailleurs.

Je ne suis pas un foudre de guerre en informatique, mais je me débrouille pas mal. Or, je n’ai pas réussi, à insérer des MetaTags afin que Google reconnaisse le forum et ceci bien que j’aie suivi les indications d’un tutoriel. Bing, en revanche, n’en a pas eu besoin ; il l’a reconnu immédiatement. Si quelqu’un a une idée, elle serait la bienvenue.

Ah ! J’oubliais de vous dire que j’ai un gros défaut : je parle, je parle beaucoup. Comprenez que quand j’écris, c’est la même chose, j’ai du mal à m’arrêter. Les réponses laconiques, ce n’est pas mon truc.

Un second défaut, qui n’en est pas un, est celui d’être Belge, Bruxellois par-dessus le marché. Or, sachez que le Bruxellois est réputé pour sa gouaille et pour son humour parfois décapant. Il faudra vous y habituer…

Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com
Marc "L'inséparable"

Marc


Localisation : METZ

Guillaume, l'Admin (de Crète, Kissamos) se présente Empty
MessageSujet: Re: Guillaume, l'Admin (de Crète, Kissamos) se présente   Guillaume, l'Admin (de Crète, Kissamos) se présente EmptySam 27 Aoû 2022 - 12:24

Guillaume a écrit:
Dans la journée du 23 au 24 août, date de mon anniversaire, le forum a été envahi par 18 nouveaux membres et dans les jours qui ont suivi, leur total a atteint 31. Je n’en croyais pas mes yeux. Mon bonheur était à son comble de constater qu’il n’y avait pas seulement des nouveaux membres, mais que ceux-ci participaient activement, écrivant des choses très intéressantes et instructives. N’est-ce pas le but du forum : l’entr’aide ?
 Hello gaeter, le 22/08 j'ai transféré le lien du forum sur le groupe FB et... Bim c'était parti ! Que du bonheur. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Admin
Guillaume


Localisation : Kissamos - Chania - Crete

Guillaume, l'Admin (de Crète, Kissamos) se présente Empty
MessageSujet: Re: Guillaume, l'Admin (de Crète, Kissamos) se présente   Guillaume, l'Admin (de Crète, Kissamos) se présente EmptySam 10 Sep 2022 - 17:09

Un petit mot pour raconter quelque chose.
Je suis un inconditionnel de la tenue vestimentaire moto complète : ensemble veste et pantalon, sous-vêtements techniques, casque fluo, gants légers et bottines ad hoc. Mais pendant la période de rodage, pendant laquelle je me traine sur les petites routes de montagne, en plein cagnard, jugé sur un trois-roues qui ne tombe pas à l'arrêt, j'ai dérogé à mon principe et adopté une tenue de gentleman : pantalon chic et pas cher, blouson en tweed écossais, sac-banane Shad (deux peccables !) et casque jet (aux couleurs de l'Italie ! - il me gêne, car il dépareille mon look ...). Ajoutez à cela mon déambulateur à quatre roues, mû par mes quatre membres, solidement tenu par des sangles Rokstrap sur la roue de secours et vous obtenez cette superbe photo de bibi.

Pour l'été prochain, je m'offre un nouveau casque jet, tout blanc, tout beau. D'ici là, l'automne étant à nos portes, je reprendrai avec plaisir mon Nolan jaune fluo.

Jaune fluo ! J'ai bardé l'attelage avec des bandes jaune fluo de 5cm de large de chez V Fluo, devant, derrière, sur le côté. Je dois encore garnir le dessous, mais c'est moins urgent...

Guillaume, l'Admin (de Crète, Kissamos) se présente _1060310
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com
Captain Yvig

Captain Yvig


Localisation : Saintonge maritime

Guillaume, l'Admin (de Crète, Kissamos) se présente Empty
MessageSujet: Re: Guillaume, l'Admin (de Crète, Kissamos) se présente   Guillaume, l'Admin (de Crète, Kissamos) se présente EmptyLun 15 Jan 2024 - 9:37

Bonjour à tous


je suis porteur d'une triste nouvelle : Guillaume est décédé fin octobre, emporté par une maladie contre laquelle il aura lutté vaillamment pendant des années.


Je ne l'ai jamais rencontré ; il est membre du forum dont je suis administrateur, Bonnie Cool bikers Group.


Nous ne le savons que depuis trois jours : un des membres de notre forum, qui les avait visités à Kissamos, a pu finalement joindre son épouse : Guillaume s'est éteint dans son sommeil, sa femme et leur fille près de lui. Il aura quand même bien souffert depuis 3 ans.


En 5 ans il a posté 3000 fois, des interventions érudites, détaillées, et qu'on lit et relit jusqu'au bout en raison de leur intérêt et aussi de sa verve bruxelloise !


Ne pouvant plus piloter sa Triumph T120, il s'est essayé sur une Beta Alp 200, puis il a hésité pour un scooter, pour finalement trouver chez Chang Jiang ce qui lui convenait. Il connaissait bien la pratique du side-car. Il a trimbalé son déambulateur derrière lui, vous avez vu ses photos.



Il était compétent dans bien des domaines, et curieux de tout. Il a écrit quelques ouvrages, en français, allemand, anglais, grec, notamment sur les chiens.


Incapable de rester inactif, il venait de se lancer dans le modélisme ferroviaire, nous distillant des articles techniques pointus qui passionnèrent même ceux qui se foutaient du modélisme ferroviaire !
C'était Guillaume, chez nous Gaeter.


Longue vie à ce forum qu'il a créé !


Et désolé, amis motards, de vous avoir attristés.
Revenir en haut Aller en bas
LW77

LW77


Localisation : Sud Seine et Marne

Guillaume, l'Admin (de Crète, Kissamos) se présente Empty
MessageSujet: Re: Guillaume, l'Admin (de Crète, Kissamos) se présente   Guillaume, l'Admin (de Crète, Kissamos) se présente EmptyLun 15 Jan 2024 - 10:47

Triste nouvelle et merci de nous avoir donné l'information  Guillaume, l'Admin (de Crète, Kissamos) se présente 1f62d 

Pour sûr, les commentaires de Guillaume vont manquer à tous !

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Marc "L'inséparable"

Marc


Localisation : METZ

Guillaume, l'Admin (de Crète, Kissamos) se présente Empty
MessageSujet: Re: Guillaume, l'Admin (de Crète, Kissamos) se présente   Guillaume, l'Admin (de Crète, Kissamos) se présente EmptyLun 15 Jan 2024 - 11:47

Sad

Que la paix soit avec lui et la force avec ses proches.
Salut mon ami.
Revenir en haut Aller en bas
Dégripoil
Admin
Dégripoil


Localisation : Saint-Seine-l'Abbaye - Cote d'Or

Guillaume, l'Admin (de Crète, Kissamos) se présente Empty
MessageSujet: Re: Guillaume, l'Admin (de Crète, Kissamos) se présente   Guillaume, l'Admin (de Crète, Kissamos) se présente EmptyLun 15 Jan 2024 - 12:11

Je suis triste depuis que j'ai appris cette nouvelle, j'ai eu quelques échanges personnel avec lui, mais j'aurais tant aimé le connaitre un peu plus...

Nous lui devons la création de ce forum, il s'est beaucoup investi pour le nourrir de différents articles très bien documentés. Il était tellement heureux qu'une communauté se forme grâce a ce forum...

Tu est parti en nous laissant beaucoup Guillaume. Une pensée a son épouse et à sa fille.

RIP Guillaume, tu resteras dans nos cœurs.

François
Revenir en haut Aller en bas
alain blanche

alain blanche


Localisation : 67320 Hirschland / Alsace

Guillaume, l'Admin (de Crète, Kissamos) se présente Empty
MessageSujet: Re: Guillaume, l'Admin (de Crète, Kissamos) se présente   Guillaume, l'Admin (de Crète, Kissamos) se présente EmptyLun 15 Jan 2024 - 13:46

On ne peut que regretter vivement ce décès ! Guillaume avait le courage et la volonté de créer et d'animer ce forum avec beaucoup de gentillesse...
Une pensée pour son épouse et sa fille !
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Eismann




Localisation : Cestas (33)

Guillaume, l'Admin (de Crète, Kissamos) se présente Empty
MessageSujet: Re: Guillaume, l'Admin (de Crète, Kissamos) se présente   Guillaume, l'Admin (de Crète, Kissamos) se présente EmptyLun 15 Jan 2024 - 21:21

Bonsoir,
Merci de nous faire part de ce décès qui me touche même sans avoir connu directement Guillaume.
Mes pensées à ses proches.
Revenir en haut Aller en bas
grandmpetitd

grandmpetitd


Localisation : Bordeaux

Guillaume, l'Admin (de Crète, Kissamos) se présente Empty
MessageSujet: Re: Guillaume, l'Admin (de Crète, Kissamos) se présente   Guillaume, l'Admin (de Crète, Kissamos) se présente EmptyMar 16 Jan 2024 - 7:31

'lut toulmond,

Et merde... Guillaume, l'Admin (de Crète, Kissamos) se présente 1f61f 

On savait bien, par les divers posts et MP, que ça n'allait pas fort, surtout depuis sa proposition de céder la gestion du forum... mais de là à se dire que c'était à ce point... ça fait chier...

Comme le dit Dégripoil, Guillaume pouvait être fier d'avoir fédérer ce petit groupe qui n'a cessé de grandir.

Pour ma part, il est à l'origine de rencontres qui ont engendrées des échanges et de l'amitié.

Toutes mes pensées vont à ses proches.
Revenir en haut Aller en bas
Pfratis




Localisation : Sète

Guillaume, l'Admin (de Crète, Kissamos) se présente Empty
MessageSujet: Re: Guillaume, l'Admin (de Crète, Kissamos) se présente   Guillaume, l'Admin (de Crète, Kissamos) se présente EmptyMer 17 Jan 2024 - 18:21

Bonsoir à tous et toutes,

Je ne connaissais Guillaume qu'à travers ses longs posts à la fois techniques, détaillés et passionnants.
Toutes mes condoléances à son épouse, sa fille et tous ses proches.
Revenir en haut Aller en bas
PlaceDesMotards24




Localisation : Beauronne 24400 (Mussidan)

Guillaume, l'Admin (de Crète, Kissamos) se présente Empty
MessageSujet: Re: Guillaume, l'Admin (de Crète, Kissamos) se présente   Guillaume, l'Admin (de Crète, Kissamos) se présente EmptyJeu 18 Jan 2024 - 20:14

Je me joints aux précédents posts, pour envoyer mes condoléances à sa famille.
Revenir en haut Aller en bas
https://place-des-motards-24.forumactif.com/
Thethrux




Localisation : St Brieuc

Guillaume, l'Admin (de Crète, Kissamos) se présente Empty
MessageSujet: Re: Guillaume, l'Admin (de Crète, Kissamos) se présente   Guillaume, l'Admin (de Crète, Kissamos) se présente EmptySam 20 Jan 2024 - 18:04

Coup dur Guillaume, l'Admin (de Crète, Kissamos) se présente 1f627
Sans Guillaume,  nous ne serions sans doute pas là, sur ce site super.
Merci à toi, Guillaume, repose en paix, enfin débarrassé de ta douleur.
Revenir en haut Aller en bas
MichDmn

MichDmn


Localisation : 564 rue des sophoras NÎMES

Guillaume, l'Admin (de Crète, Kissamos) se présente Empty
MessageSujet: Re: Guillaume, l'Admin (de Crète, Kissamos) se présente   Guillaume, l'Admin (de Crète, Kissamos) se présente EmptySam 20 Jan 2024 - 19:00

pouf!!!! Quelle mauvaise nouvelle, je ne connaissais pas non plus comme beaucoup GUILLAUME, mais je pense sincèrement que j'aurai été très heureux de le rencontrer; beaucoup de tristesse pour cet homme passionné.
Au revoir GUILLAUME et toutes mes pensées positives pour ton épouse et tes proches; 
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guillaume, l'Admin (de Crète, Kissamos) se présente Empty
MessageSujet: Re: Guillaume, l'Admin (de Crète, Kissamos) se présente   Guillaume, l'Admin (de Crète, Kissamos) se présente Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Guillaume, l'Admin (de Crète, Kissamos) se présente
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» je me presente
» je me presente
» Me présente tony du nord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SIDECAR CHANG JIANG CJ650 :: FAISONS CONNAISSANCE :: Présentation des membres-
Sauter vers: