AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Vos anciens Side-Cars

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pierro

Pierro


Localisation : Ledenon Gard

Vos anciens Side-Cars Empty
MessageSujet: Vos anciens Side-Cars   Vos anciens Side-Cars EmptyJeu 19 Jan 2023 - 18:40

Hello
juste histoire de voir la transition de chacun :

Vous étiez déjà sidecariste avant l'acquisition de votre CJ 650 ?!
Vous aviez quoi ?!
dites nous les + les - des uns des autres
il parait que c'était mieux avant, vous en dites quoi , des regrets ( ou pas) ?!
enfin vous avez compris le thème du sujet, partagez vos ressentis 

Je commence

Mon premier Side était un 900 XJ (88 de mémoire) attelé GX Mirage 
très gros panier, attelage très large
on en a fait avec celui ci, tour de France, hivernales (Burle, Marmottes, Millevaches) ....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


après 2 ans j'ai pris un peu plus moderne

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

900 Diversion attelé Cobra GT (Pourchier)
moto plus stable, attelage plus équilibré
panier plus léger (trop ?!)
petits trips et hivernales (Burle et Vercors) 

vendu pour un projet immobilier après 2 ans

entre temps j'ai roulé régulièrement en Ural
et avec le K100Rs de mon beau père attelé sur un Corsaire (Perrin)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

puis d'autres essaies de side comme
Dedome Bos /r1150R 
Alternative sidecar : Himalayan Zébu

le side "grandes roues" m'a toujours attiré
mais malgré mes divers roulage en Ural, je n'ai pas osé sauter le pas
en parallèle je n'étais pas chaud à atteler mon ancienne Royal Enfield Himalayan
ni le budget à acheter ou atteler une guzzi ou une triumph chez alternative'
ou autres chez Dedome et DJ

en fait j'ai trouvé le bon compris avec ce CJ650
le rapport qualité/prix/prestation est plus qu'honorable
Aucun regret 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peregrinetour.fr/
Invité
Invité




Vos anciens Side-Cars Empty
MessageSujet: Re: Vos anciens Side-Cars   Vos anciens Side-Cars EmptyJeu 19 Jan 2023 - 18:59

Shocked

Ah oui quand même
Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Admin
Guillaume


Localisation : Kissamos - Chania - Crete

Vos anciens Side-Cars Empty
MessageSujet: Re: Vos anciens Side-Cars   Vos anciens Side-Cars EmptyVen 20 Jan 2023 - 9:36

Lorsque j’ai acheté ma Guzzi California II, j’ai attelé ma Guzzi 850T3 California à un Watsonian Grand Prix, sans modification aucune si ce n’est le remplacement des amortisseurs arrière par des Koni made par Krajka et l’ajout d’un amortisseur de direction. Il était splendide et c’est avec lui que j’ai fait mes premières armes et que je suis devenu sidecariste. La conduite était très virile, mais comme je n’avais jamais roulé avec un autre, je ne me suis jamais posé de questions à savoir s’il fallait ou non le modifier en y greffant une fourche à balancier.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je l’ai vendu pour je ne sais plus quelle raison et quelque temps plus tard, j’ai acheté un Dnepr MT16 de couleur vert pomme sans fourche à balancier, mais avec la roue du side tractée et blocage du différentiel. C’était autre chose ! J’employais le side par mauvais temps et en hiver, mais le Dnepr montrait toutes ses qualités en hiver, dans la neige et la gadoue. Un vrai tank ; il passait partout. Moins beau que mon précédent, mais diablement plus efficace.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Lui aussi est passé par la trappe et a été remplacé par une occasion, un sidecar BMW 75/5 – Steib, avec fourche à balancier et roues de 15 pouces. De la merde ! Excusez le langage. La fourche et les roues de 15 donnaient à l’avant une légèreté qui ne me convenaient pas du tout. Je l’ai très vite revendu. Je n’en ai même pas une photo.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Le Dnepr MT16 m’ayant laissé de très bons souvenirs, j’en ai racheté un, de couleur noir et avec fourche à balancier. Ah ! Le nec ! Basique, oui, mais le roi en hiver.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Je vis en Crète depuis 22 ans ; 22 ans sans sidecar. La maladie m’a obligé à me défaire de ma Triumph Bonneville T120, une moto exceptionnelle. C’était normal, pour pouvoir continuer à faire de la moto que je me retourne vers le sidecar pour lequel j’avais gardé une attirance. En Grèce, j’avais le choix entre un Ural ou un ChangJiang. Ce dernier l’a emporté haut la main, sans hésitations. Il est probablement plus fiable qu’un Ural ; il est beaucoup moins cher et il a de la gueule. Je ne regrette pas mon choix et je suis heureux comme un prince.
 
Ils ont tous eu leurs plus et leurs moins, sauf le BM, qui n’avait que des moins. Des cinq, vers lequel va ma préférence ? Vers mon premier. Pourquoi ? Probablement parce que c’était mon premier, parce que c’était une Guzzi et aussi parce que je le trouvais très beau. Si les Dnepr existaient encore, je n’aurais pas hésité à en racheter un si le prix était raisonnable. Il aurait été parfait ici en Crète où les routes secondaires ne sont praticables que par des véhicules tout-terrain. Le CJ ? J’en suis enchanté. Il a de la gueule et il roule bien. Il lui manque toutefois la roue tractée. Mais le panier est freiné, le moteur est moderne, c’est un grand plus.
 
Finir ma vie de motard/sidecariste sur un ChangJiang me va très bien.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Du choc des esprits jaillit la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com
Invité
Invité




Vos anciens Side-Cars Empty
MessageSujet: Re: Vos anciens Side-Cars   Vos anciens Side-Cars EmptyVen 20 Jan 2023 - 18:12

Cool les photos aussi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos anciens Side-Cars Empty
MessageSujet: Re: Vos anciens Side-Cars   Vos anciens Side-Cars Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos anciens Side-Cars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rock and Cars LAVAUR (81) du 09 au 11 juin 2023
» side car
» Le Side? Fastoche!
» Costarmoricain en side
» BAPTEMES SIDE CAR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SIDECAR CHANG JIANG CJ650 :: LE BISTROT :: Photos de votre attelage-
Sauter vers: