AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Polyrhinia

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Guillaume
Admin
Guillaume


Localisation : Kissamos - Chania - Crete

Polyrhinia Empty
MessageSujet: Polyrhinia   Polyrhinia EmptyJeu 3 Nov 2022 - 10:53

À l'époque archaïque, la ville de Polyrhinia était l'une des villes les plus importantes et les plus puissantes de Crète occidentale. La ville était construite en amphithéâtre au sommet d'une colline, à six km au sud de Kissamos. Polyrhinia était le port de Kissamos. Au sommet de la colline se dressait son acropole, en forme de "T" et entourée de murs cyclopéens, accessible à pied, mais dont seuls des ruines subsistent.
Le nom de la ville signifie "beaucoup de moutons" et indique les possessions de ses habitants.

J'y suis allé aujourd'hui. Pas jusqu'à l'acropole, mais jusqu'à son pied. La montée est difficile, la descente vertigineuse, effrayante à vrai dire. Mais qu'est-ce qu'un attelage CJ ne sais pas faire ?
Les photos sont un peu floues car je tremble le lendemain de mon traitement.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Du choc des esprits jaillit la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com
MONO

MONO


Localisation : Saint germain lespinasse Loire

Polyrhinia Empty
MessageSujet: Re: Polyrhinia   Polyrhinia EmptyJeu 3 Nov 2022 - 13:35

Merci du partage et l'amélioration de notre culture générale  Very Happy
C'est super chouette par chez toi dis donc! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Callewaert Denis




Localisation : Aromas

Polyrhinia Empty
MessageSujet: Re: Polyrhinia   Polyrhinia EmptyJeu 3 Nov 2022 - 18:18

Cc. Souvenirs du mois dernier !! File au météores de karambala ( monastères perchés) c est toujours un plaisir de voir un Chang en ballade ...
Revenir en haut Aller en bas
grandmpetitd

grandmpetitd


Localisation : Bordeaux

Polyrhinia Empty
MessageSujet: Re: Polyrhinia   Polyrhinia EmptyVen 4 Nov 2022 - 8:56

MONO a écrit:
Merci du partage et l'amélioration de notre culture générale  Very Happy
C'est super chouette par chez toi dis donc! Smile

'lut toulmond,

Effectivement, y'a pire comme "jardin" pour s'éclater en balades  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
VinceCJ84

VinceCJ84


Localisation : Proche d'Avignon

Polyrhinia Empty
MessageSujet: Re: Polyrhinia   Polyrhinia EmptyVen 4 Nov 2022 - 12:31

Cela ressemble à la garrigue que l'on trouve en Provence, le gros plus c'est la mer. Jolie promenade, par contre vu l'ombre présente il te faudrait installer un parasol sur le side pour pouvoir pique-niquer. Lol bounce
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Admin
Guillaume


Localisation : Kissamos - Chania - Crete

Polyrhinia Empty
MessageSujet: Re: Polyrhinia   Polyrhinia EmptyVen 4 Nov 2022 - 15:56

Garrigue ? Bof. La photo a été prise sur le haut du plateau, au pied de l’acropole, mais tous les arbres que vous voyez au loin, sur les flancs de la montagne, sont des oliviers. On se demande d’ailleurs comment les gens les collectent, car même le passage à pied y est difficile et parfois dangereux.
 
Mon jardin de plaisance est agréable ; il a néanmoins un gros désavantage : il n’a que 3 directions, la quatrième étant bouchée par la mer. J’habite sur le flanc d’une montage, à 500m de la côte. Lorsque je descends de mon perchoir, arrivé sur la route principale, je n’ai que deux solutions : à gauche ou à droite. À gauche, j’en suis réduit à longer la côte sur environ 45km avant de pouvoir tourner à gauche pour faire une boucle. Il n’y a que quelques rares petites routes à droite qui rejoignent … la côte. Si je tourne à droite, là, j’ai le choix : tout droit ou prendre une des nombreuses routes qui partent vers la droite, montent et descendent sans arrêt et qui permettent de rejoindre le sud de l’île.
 
Mais bon, toutes ces routes, je les connais par cœur pour les avoir empruntées à voiture ou à moto. Il faut vraiment que j’aille jusque Chania – que je me tape régulièrement – et que là j’oblique vers la droite, pour dire que je suis sur un terrain, non pas inconnu, mais moins pratiqué à moto, car là, je ne connais pas encore les noms des pierres et des végétaux par cœur.
 
Il me manque donc une direction, celle du nord.
 
Quand je pars pour une journée vers le sud avec mon picnic, je fais 100 - 150km tout au plus ; la vitesse moyenne en montagne étant limitée. Parfois je m’offre le luxe de m’arrêter pour déjeuner dans une taverne.
 
L’automne et l’hiver sont mes saisons préférées : pas de touristes qui trainent et font des manœuvres inattendues, temps au beau fixe ou un peu frisquet, souvent seul sur la route. Le calme, la paix, bien engoncé dans mes vêtements. Le paradis !
 
Figurez-vous qu’en hiver, lorsqu’il fait vraiment froid (à moto), je porte une salopette rouge matelassée, achetée chez Hein Gericke il y a plus de 30 ans et encore toujours en parfait état. C’était avec elle que mon épouse et moi faisions les zouaves dans la neige avec le Dniepr. Comme quoi la qualité n’a pas de prix.
 

_________________
Du choc des esprits jaillit la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Polyrhinia Empty
MessageSujet: Re: Polyrhinia   Polyrhinia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Polyrhinia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SIDECAR CHANG JIANG CJ650 :: LE BISTROT :: Balades et voyages-
Sauter vers: