AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Mesure du carrossage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Acidjazz59

Acidjazz59


Localisation : Lille

Mesure du carrossage  Empty
MessageSujet: Mesure du carrossage    Mesure du carrossage  EmptyLun 18 Sep 2023 - 13:13

Bonjour tout le monde, 
Hier nous avons fait notre première ballade familiale,  donc avec madame derrière et notre fille dans le panier.
Au roulage j'ai eu toujours l'impression que j'allais basculer à droite,  une sensation assez désagréable que je n'ai pas en solo ou avec juste ma fille dans le panier.
Je vais essayer de mesurer le carrossage ce soir, mais je voudrait être sur de bien le faire.
Je pense prendre l'angle de la roue avant et mesurer la distance par rapport à la verticale à une hauteur de 50cm la distance devrait être de 1,7cm pour un carrossage de 2 degrés.
Mais existe til une meilleure technique pour mesurer?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Michel29

Michel29


Localisation : près de Quimperlé

Mesure du carrossage  Empty
MessageSujet: Re: Mesure du carrossage    Mesure du carrossage  EmptyLun 18 Sep 2023 - 15:48

je prends un petit niveau de 40/50 cm environ et le plaque contre la jante arrière . la moto doit pencher un peu vers l’extérieur .
vérifie avant la pression des pneus , ça m'est arrivé de rouler dégonflé sur le side , ca tire à droite 

le carrossage est a vérifier après un changement de pneus ( ils n'ont pas tous le même diamètre
Revenir en haut Aller en bas
Acidjazz59

Acidjazz59


Localisation : Lille

Mesure du carrossage  Empty
MessageSujet: Re: Mesure du carrossage    Mesure du carrossage  EmptyLun 18 Sep 2023 - 16:50

ah oui merci pour la pression des pneus je vais regarder ca avant
Revenir en haut Aller en bas
Dégripoil
Admin
Dégripoil


Localisation : Saint-Seine-l'Abbaye - Cote d'Or

Mesure du carrossage  Empty
MessageSujet: Re: Mesure du carrossage    Mesure du carrossage  EmptyLun 18 Sep 2023 - 18:10

Moi je pose un niveau electronique magnetique sur le disque de frein, nickel!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Michel29

Michel29


Localisation : près de Quimperlé

Mesure du carrossage  Empty
MessageSujet: Re: Mesure du carrossage    Mesure du carrossage  EmptyLun 18 Sep 2023 - 18:26

oui c'est mieux , ca tient tout seul . 
mais sur ma RE500 , c'est un frein à tambour à l'arriere  Embarassed

vioila bien un pneu bien carré , un pneu de side-car  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Dégripoil
Admin
Dégripoil


Localisation : Saint-Seine-l'Abbaye - Cote d'Or

Mesure du carrossage  Empty
MessageSujet: Re: Mesure du carrossage    Mesure du carrossage  EmptyJeu 21 Sep 2023 - 9:35

Quand j'ai réceptionné mon chang, les réglages étaient fantaisistes, aucun pincement et carrossage a 1° vers l' intérieur!

J'ai tout repris et mis un carrossage à 0° au lieu des 2° vers l'ext préconisé (sur les conseil de Dedome après pose du DDR), et un pincement de 26mm
Revenir en haut Aller en bas
Acidjazz59

Acidjazz59


Localisation : Lille

Mesure du carrossage  Empty
MessageSujet: Re: Mesure du carrossage    Mesure du carrossage  EmptyJeu 21 Sep 2023 - 9:44

J'ai vérifié le carrossage il était un peu inférieur à 2degres donc je n'ai rien touché. Je nai pas vérifier le pincement mais il va droit donc je pense que c'est bon.

J'ai commandé un rapporteur numérique magnétique pour faciliter la mesure ;-)
Revenir en haut Aller en bas
grandmpetitd

grandmpetitd


Localisation : Bordeaux

Mesure du carrossage  Empty
MessageSujet: Re: Mesure du carrossage    Mesure du carrossage  EmptyJeu 21 Sep 2023 - 10:30

Acidjazz59 a écrit:
 j'ai eu toujours l'impression que j'allais basculer à droite,  une sensation assez désagréable que je n'ai pas en solo ou avec juste ma fille dans le panier.


'lut toulmond,

Y'a un truc que je ne comprends pas dans ta description. Je m'explique : Lorsque l'on est sur le CJ, on a plutôt l'impression de pencher "à gauche" c'est à dire à l'opposé du panier. Or tu indiques que tu penches "à droite", donc vers le panier ?

Comme tu rajoutes que tu n'as pas cette sensation quand ta fille st dans le panier, je ne comprends plus, car ça devrait, au contraire, accentuer cette sensation s'il y a un problème de carrossage.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Acidjazz59

Acidjazz59


Localisation : Lille

Mesure du carrossage  Empty
MessageSujet: Re: Mesure du carrossage    Mesure du carrossage  EmptyJeu 21 Sep 2023 - 10:33

LOL, il fallait bien sûr lire : à gauche
Revenir en haut Aller en bas
grandmpetitd

grandmpetitd


Localisation : Bordeaux

Mesure du carrossage  Empty
MessageSujet: Re: Mesure du carrossage    Mesure du carrossage  EmptyVen 22 Sep 2023 - 7:50

Acidjazz59 a écrit:
LOL,  il fallait bien sûr lire : à gauche


'lut toulmond,

Donc, il n'y a pas de problème. Tu ressens bien un "appel" irrésistible à pencher du coté gauche, mais c'est normal, c'est prévu pour.

Je te confirme que ça parait déroutant lors des premiers kilomètres, mais on s'y fait très vite.
Revenir en haut Aller en bas
Acidjazz59

Acidjazz59


Localisation : Lille

Mesure du carrossage  Empty
MessageSujet: Re: Mesure du carrossage    Mesure du carrossage  EmptyVen 22 Sep 2023 - 8:02

Oui j'ai a peine 200 km au compteur ! Je ne désespère pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mesure du carrossage  Empty
MessageSujet: Re: Mesure du carrossage    Mesure du carrossage  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mesure du carrossage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SIDECAR CHANG JIANG CJ650 :: LA CONDUITE D'UN ATTELAGE : De la théorie à la pratique... :: Notions théoriques-
Sauter vers: