AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 MON KYRNOS

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
YVUS

YVUS


Localisation : le beaujolais sud

MON KYRNOS Empty
MessageSujet: MON KYRNOS   MON KYRNOS EmptyJeu 17 Aoû 2023 - 18:50

J'ai honte, je suis un infidèle!
Je viens de m'offrir un Side Bike Kyrnos.
Pas de comparaison avec mon bon vieux mulet CJ, ils sont trop différents et chacun dans leur catégorie.

Le résultat de mes premiers kilomètres: C'est un attelage facile à mener, peu de fatigue physique à son guidon, mais il faut vraiment prendre le temps de comprendre le mode d'emploi.

Au début, avec mes habitudes de "Changuiste" ca baladait vraiment, et ca tenait toute la route. Le moindre défaut de bitume, dévers, rainure...est renvoyé dans la direction.(la faute à la roue du side directionnelle?)
Serrer les genoux, et ne pas se cramponner au guidon, ca y est, je commence à comprendre.

La position de conduite, contrairement au Chang où l'on est vraiment assis dessus, position "sénateur"; est plus basse, jambes pliées, guidon plus étroit. Pour mon 1.88m, c'est moins confortable.
Le confort de suspension est par contre excellent, et filtre très bien les défauts de la route, y compris pour le passager du panier.
Et puis il y a l'agrément moteur, peu bruyant, suffisamment puissant et souple.
Pour rouler aux vitesses légales, voire un peu plus, pas besoin de jongler avec la boite 5. Par contre, je cherche souvent une sixième vitesse, ça tire un peu court.
Ca vire à plat, et ça permet de passer les virages à bon rythme. Ca ne lève pas facilement dans les virages à droite.

Le panier quand à lui est large et permet d'accueillir facilement un adulte et un enfant, mais le museau est court et ne permet pas aux grandes "échasses" (plus de 1.80m) de se déplier complètement. Le coffre est très grand .

Sujet fâcheux, la conso: sur petite routes en conduite balade joueuse, j'atteins les 9 litres! J'ai pris rendez-vous pour un réglage complet , carbus, distribution et j'espère revenir à une conso plus raisonnable. Les habitués sont plutôt à 7,5l.
Revenir en haut Aller en bas
YVUS

YVUS


Localisation : le beaujolais sud

MON KYRNOS Empty
MessageSujet: Re: MON KYRNOS   MON KYRNOS EmptyJeu 17 Aoû 2023 - 18:52

MON KYRNOS 20230712
Revenir en haut Aller en bas
VinceCJ84

VinceCJ84


Localisation : Proche d'Avignon

MON KYRNOS Empty
MessageSujet: Re: MON KYRNOS   MON KYRNOS EmptyVen 18 Aoû 2023 - 20:07

Merci YVUS,
Me concernant je ne te considère pas pour un infidèle mais plutôt comme un contributeur important car tu décris très bien les points positifs et négatifs de ta nouvelle monture et cela peut nous permettre, si nous le désirons, de relativiser les défauts et les qualités du CJ.
Je te souhaite bonnes routes
Bien à toi
Revenir en haut Aller en bas
grandmpetitd

grandmpetitd


Localisation : Bordeaux

MON KYRNOS Empty
MessageSujet: Re: MON KYRNOS   MON KYRNOS EmptySam 19 Aoû 2023 - 8:14

'lut Yvus,

Bel attelage ! Et comme on dit, qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse.  MON KYRNOS 1f609 

A mon humble avis, l'avantage premier du CJ c'est son rapport qualité/prix imbattable (pour un side qui a, au pire, 3 ans).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MON KYRNOS Empty
MessageSujet: Re: MON KYRNOS   MON KYRNOS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MON KYRNOS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
SIDECAR CHANG JIANG CJ650 :: LE BISTROT :: J'ai aussi une ...-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: