AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Qui a réussi à terrasser l'administration française

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
macc33

macc33


Localisation : Saint André de Cubzac

Qui a réussi à terrasser l'administration française Empty
MessageSujet: Qui a réussi à terrasser l'administration française   Qui a réussi à terrasser l'administration française EmptyDim 9 Juil 2023 - 15:15

Salut à tous, 
Est-ce que l'un d'entre vous à fait la déclaration de modification de fourche à la DREAL (installation d'une fourche à balancier) ? 
J'ai jeté un oeil à leur site et j'avoue que je suis un peu perdu   affraid . Qui c'est qui a dit qu'ils travaillaient vers une simplification des démarches administrative Qui a réussi à terrasser l'administration française Icon_rolleyes ?  

Si quelqu'un a réussi à le faire et s'il pouvait me donner quelques infos et conseil , il sera le bienvenu.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Michel29

Michel29


Localisation : près de Quimperlé

Qui a réussi à terrasser l'administration française Empty
MessageSujet: Re: Qui a réussi à terrasser l'administration française   Qui a réussi à terrasser l'administration française EmptyDim 9 Juil 2023 - 18:27

l’intérêt de la démarche , je peux comprendre .
 mais la difficulté est de l'ordre du passage aux mines d'une moto solo en side car . Faisable mais plein d'embuches à commencer par le freinage ( il faudra faire un test )
Revenir en haut Aller en bas
macc33

macc33


Localisation : Saint André de Cubzac

Qui a réussi à terrasser l'administration française Empty
MessageSujet: Re: Qui a réussi à terrasser l'administration française   Qui a réussi à terrasser l'administration française EmptyDim 9 Juil 2023 - 21:02

Je ne touche pas au freinage, il reste strictement d'origine. Je remplace deux tubes de fourche par deux tubes rigides et deux amortos. Il ne s'agit pas non plus d'un passage de solo à sidecar. Le seul element notable de changement dans les caractéristiques du véhicule, c'est l'empattement. Donc à priori, uniquement un passage à la DREAL, pas des tests UTAC.
Revenir en haut Aller en bas
PlaceDesMotards24




Localisation : Beauronne 24400 (Mussidan)

Qui a réussi à terrasser l'administration française Empty
MessageSujet: Re: Qui a réussi à terrasser l'administration française   Qui a réussi à terrasser l'administration française EmptyDim 9 Juil 2023 - 21:20

Il faut se déplacer et leur poser des questions.
Revenir en haut Aller en bas
https://place-des-motards-24.forumactif.com/
grandmpetitd

grandmpetitd


Localisation : Bordeaux

Qui a réussi à terrasser l'administration française Empty
MessageSujet: Re: Qui a réussi à terrasser l'administration française   Qui a réussi à terrasser l'administration française EmptyLun 10 Juil 2023 - 6:40

'lut toulmond,

Je serai également intéressé par la réponse, et pas seulement pour le side. A partir de quelle modification y a-t-il modification des caractéristiques du véhicule ?

Ex : sur mon 1900, j'ai fait monté un amortisseur EMC en lieu et place de celui d'origine. Ça nécessite un passage à la DREAL ? Dans un cas comme dans l'autre, on ne modifie pas les caractéristiques techniques présentes sur la carte grise.  scratch
Revenir en haut Aller en bas
Dégripoil
Admin
Dégripoil


Localisation : Saint-Seine-l'Abbaye - Cote d'Or

Qui a réussi à terrasser l'administration française Empty
MessageSujet: Re: Qui a réussi à terrasser l'administration française   Qui a réussi à terrasser l'administration française EmptyLun 10 Juil 2023 - 8:59

Slt
D' apres ce lien, le changement d'amortisseurs n'entraine pas de déclaration, et heureusement parce que la majeure partie du parc ne serait plus dans les clous...

Pour une modification de fourche, oui! (organes de manœuvres). 
Le lien devrait donner la marche a suivre:

https://www.demarches.interieur.gouv.fr/particuliers/vehicule-modifie-certificat-immatriculation-ex-carte-grise
Revenir en haut Aller en bas
macc33

macc33


Localisation : Saint André de Cubzac

Qui a réussi à terrasser l'administration française Empty
MessageSujet: Re: Qui a réussi à terrasser l'administration française   Qui a réussi à terrasser l'administration française EmptyLun 10 Juil 2023 - 16:58

PlaceDesMotards24 : a écrit:
Il faut se déplacer et leur poser des questions.
Ils ne reçoivent pas le public (Cité administrative de Bordeaux). Tu es de la même région que moi et si tu as pu avoir un rdv informatif avec eux, dis-moi comment tu as fait ... Ça m'intéresse.
Dégripoil a écrit:
Le lien devrait donner la marche à suivre
Pas du tout. Ce lien te dit qu'il faut une RTI (en occurrence dans le cas qui me préoccupe la RTI 03.6.1, et encore, je n'en suis pas sûr) pour obtenir le récépissé de modification pour faire établir ta carte de grise modifiée et te renvoie au site de la DREAL.

Tout ça je sais, j'ai déjà parcouru en long, en large et en travers les sites gouv.fr et autres assimilés, y compris celui de la DREAL. 
Non, le but de ce post c'est si quelqu'un a déjà fait cette démarche jusqu'au bout, de me filer quelques tuyaux et conseils pour présenter un dossier complet et éviter de me heurter à un mur administratif avec un risque de retention administrative de ma carte grise.

Juste une petite précision pour @dégripoil et @grandmpetitd sur les amortisseurs : ils doivent être de la même longueur que ceux d'origine, sinon modification de la géométrie de la bécane et donc ... devinez quoi ... Après, effectivement, si on respecte à la lettre, comme dit @dégripoil 90% du parc 2 roues est hors la loi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui a réussi à terrasser l'administration française Empty
MessageSujet: Re: Qui a réussi à terrasser l'administration française   Qui a réussi à terrasser l'administration française Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui a réussi à terrasser l'administration française
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
SIDECAR CHANG JIANG CJ650 :: LE BISTROT :: LE FORUM-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: