AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 quelle différence entre les 2 modèles ?

Aller en bas 
+9
Madmarco
VinceCJ84
PlaceDesMotards24
Phil
condruzien
Marc "L'inséparable"
Pfratis
YVUS
Callewaert Denis
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jmazzola562




Localisation : alpes maritimes

quelle différence entre les 2 modèles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle différence entre les 2 modèles ?   quelle différence entre les 2 modèles ? - Page 2 EmptyVen 29 Déc 2023 - 8:53

Salutations a tous et a toutes !! Une question concernant la marche arrière ; serait il possible de l'adapter sur cette fameuse  "boite 4" ? Merci d'avance aux différents intervenants, bonne fêtes en 2,3 roues .Merci bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Michel29

Michel29


Localisation : près de Quimperlé

quelle différence entre les 2 modèles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle différence entre les 2 modèles ?   quelle différence entre les 2 modèles ? - Page 2 EmptyVen 29 Déc 2023 - 14:14

en principe , pour avoir une marche arrière , il faut un troisième arbre pour inverser le mouvement 
( une boite normale n'en comporte que deux )
les carters ne sont donc pas les mêmes
Revenir en haut Aller en bas
grandmpetitd

grandmpetitd


Localisation : Bordeaux

quelle différence entre les 2 modèles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle différence entre les 2 modèles ?   quelle différence entre les 2 modèles ? - Page 2 EmptySam 30 Déc 2023 - 8:10

jmazzola562 a écrit:
Salutations a tous et a toutes !! Une question concernant la marche arrière ; serait il possible de l'adapter sur cette fameuse  "boite 4" ? Merci d'avance aux différents intervenants, bonne fêtes en 2,3 roues .Merci bonne journée


'lut toulmond, 'lut jmazzola562,

Je ne comprends pas bien ta question. Les CJ "boite 4" ont la marche arrière. Donc je suppose que tu demandais s'il serait possible d'adapter la MA sur un CJ "boite 6" ? Et comme l'a dit Michel29, c'est une MA "mécanique", pas "électrique" comme sur certaine grosse bécane (Indian, Victory, Harley... Gold aussi je pense).
Revenir en haut Aller en bas
Dégripoil
Admin
Dégripoil


Localisation : Saint-Seine-l'Abbaye - Cote d'Or

quelle différence entre les 2 modèles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle différence entre les 2 modèles ?   quelle différence entre les 2 modèles ? - Page 2 EmptySam 30 Déc 2023 - 8:49

BJ
C'est particulier la boîte ER6, c'est une boîte a cassette comme en compétition.
Le but d'une boîte a cassette est de pouvoir changer les pignons facilement.
Donc moi je penses qu'il est très simple de monter une boîte 4 avec marche arrière a la place de la 6.
Pour ajouter ce pignon inverseur, ils ont supprimés 2 vitesses.

Après, ou trouver cette boîte? Est ce que ça se vend en pièce détachée ? Je doute...
Revenir en haut Aller en bas
Michel29

Michel29


Localisation : près de Quimperlé

quelle différence entre les 2 modèles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle différence entre les 2 modèles ?   quelle différence entre les 2 modèles ? - Page 2 EmptySam 30 Déc 2023 - 15:51

jmaZZola ne précise pas ( il ne s'est pas présenté Embarassed Embarassed ) s'il possède un CJ 
ou s'il envisage comme moi une acquisition en occas 

les boites 6 sont plus anciennes , donc moins cotées je viens d'en voir une à 5 ou 6000€
et la question devient >> je paie moins cher mais je modifie la boite pour avoir la MA

j'ai juste ??
Revenir en haut Aller en bas
Dégripoil
Admin
Dégripoil


Localisation : Saint-Seine-l'Abbaye - Cote d'Or

quelle différence entre les 2 modèles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle différence entre les 2 modèles ?   quelle différence entre les 2 modèles ? - Page 2 EmptySam 30 Déc 2023 - 16:12

Mon avis, la boîte avec marche arrière c'est un plus, mais on peut s'en passer.
Sauf si tu as un garage avec une rampe, ou si comme moi tu t' engage dans des chemins forestiers qui peuvent se finir en cul de sac. En ville, on peut faire sans marche arrière en réfléchissant un peu, comme la majorité des sides carristes. Mais ça, tu le sais déjà..

Il ne faut pas occulter le boîte 6 si tu peux le toucher a un bon prix.. Plus joueur en montagne en tricotant avec la boîte, tourne 500tr moins vite, et aussi: il y a eu quelques casses de haut moteur, c'est toujours sur les euros 5 boîte 4 avec marche arrière..CQFD
Revenir en haut Aller en bas
Michel29

Michel29


Localisation : près de Quimperlé

quelle différence entre les 2 modèles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle différence entre les 2 modèles ?   quelle différence entre les 2 modèles ? - Page 2 EmptySam 30 Déc 2023 - 16:24

Dégripoil a écrit:
Mon avis, la boîte avec marche arrière c'est un plus, mais on peut s'en passer.
Sauf si tu as un garage avec une rampe, ou si comme moi tu t' engage dans des chemins forestiers qui peuvent se finir en cul de sac. En ville, on peut faire sans marche arrière en réfléchissant un peu, comme la majorité des sides carristes. Mais ça, tu le sais déjà..

Il ne faut pas occulter le boîte 6 si tu peux le toucher a un bon prix.. Plus joueur en montagne en tricotant avec la boîte, tourne 500tr moins vite, et aussi: il y a eu quelques casses de haut moteur, c'est toujours sur les euros 5 boîte 4 avec marche arrière..CQFD
A part l'Oural je n'ai eu que des sides sans marche arrière . En effet ce n'est pas primordial 
mes critères d'achat  sont le prix , puis la modif de chasse et enfin les suspensions 

je ne suis pas pressé . mon RE fait très bien le job 
et j'ai encore 2 autres sides à finaliser
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle différence entre les 2 modèles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle différence entre les 2 modèles ?   quelle différence entre les 2 modèles ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle différence entre les 2 modèles ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
SIDECAR CHANG JIANG CJ650 :: L'ATELIER (vous devez avoir posté au moins 1 message pour lire cette section) :: Boîte 4 ou boîte 6 ? Donnez votre avis.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: