AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Casques à mentonnière basculante à 180°

Aller en bas 
+2
Callewaert Denis
LW77
6 participants
AuteurMessage
Dégripoil
Admin
Dégripoil


Localisation : Saint-Seine-l'Abbaye - Cote d'Or

Casques à mentonnière basculante à 180° Empty
MessageSujet: Casques à mentonnière basculante à 180°   Casques à mentonnière basculante à 180° EmptyDim 14 Mai 2023 - 20:03

Bonjour
Je roule depuis des années avec un casque avec mentonnière amovible, un X-LITE 403GT, j' apprécie énormément l' énorme champ de vision, mais voila, il commence a vieillir...

Je regarde du coté des casques avec la mentonnière qui bascule a 180° derrière la tête. 
Que pensez vous de ces casques, sachant que je roule aussi en moto. Est ce bruyant? avez vous un retour?
Je pense a ces modèles en particulier:
Shark Evo GT:
Casques à mentonnière basculante à 180° 2022-010


Scorpion Exo tech Evo:
Casques à mentonnière basculante à 180° Scorpi10

LS2 Vailant Advant FF906 et FF901:
Casques à mentonnière basculante à 180° Ls2-ad10
HJC i100:
Casques à mentonnière basculante à 180° Hjc_i110


Dernière édition par Dégripoil le Mer 17 Mai 2023 - 15:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LW77

LW77


Localisation : Sud Seine et Marne

Casques à mentonnière basculante à 180° Empty
MessageSujet: Re: Casques à mentonnière basculante à 180°   Casques à mentonnière basculante à 180° EmptyMar 16 Mai 2023 - 16:41

Salut Degripoil
Perso j'ai un LS2 (mon 2ème) depuis quelques années et j'en suis très satisfait ; très confortable et très pratique pour ceux qui porte des lunettes (souvent le cas quand on vieillit  Razz).

Son défaut il est peut-être un peu plus bruyant qu'un intégral classique mais sur le CJ avec le pare-brise c'est très acceptable (autrement au quotidien pour aller au travail je suis en Gold et donc pas d'air,...)

Et voilou
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Callewaert Denis




Localisation : Aromas

Casques à mentonnière basculante à 180° Empty
MessageSujet: Re: Casques à mentonnière basculante à 180°   Casques à mentonnière basculante à 180° EmptyMar 16 Mai 2023 - 20:10

Je vais me faire incendier! ...quand je pars en n road trip en pays chaud c'est en jet , en short , pataugas et tee shirt !! ..... et en Asie c'était sans casque et thong ! . .bon je sors !!!! Ahahaaa
Revenir en haut Aller en bas
Bravade




Localisation : Fréjus

Casques à mentonnière basculante à 180° Empty
MessageSujet: Re: Casques à mentonnière basculante à 180°   Casques à mentonnière basculante à 180° EmptyMar 16 Mai 2023 - 21:26

Super Denis, ça me rappelle les années folles 70...
Revenir en haut Aller en bas
Callewaert Denis




Localisation : Aromas

Casques à mentonnière basculante à 180° Empty
MessageSujet: Re: Casques à mentonnière basculante à 180°   Casques à mentonnière basculante à 180° EmptyMer 17 Mai 2023 - 0:23

Les bonnes années....tu mangeais en roulant et en thong ...on te faisait pas chier!
Revenir en haut Aller en bas
VinceCJ84

VinceCJ84


Localisation : Proche d'Avignon

Casques à mentonnière basculante à 180° Empty
MessageSujet: Re: Casques à mentonnière basculante à 180°   Casques à mentonnière basculante à 180° EmptyMer 17 Mai 2023 - 12:58

Hello à vous,
J'utilise un casque jet de marque Scorpion, modèle "Belfast" de couleur kaki acheté sur Loulou 99.99€ en promo. Plusieurs avantages à mon avis: il est facile d'y faire glisser mes branches des lunettes, il protège du "bruit" généré par le moteur du CJ (pas trop quand même, j'entends encore le système de refroidissement s’enclencher lol) et, il possède un écran solaire efficace avec une option beaucoup plus teintée à 26 €. J'ai aussi un Caberg Droid qu'au final je n'utilise pas. Pour avoir eu un Exo lorsque je roulais en moto, je peux dire qu'il est très confortable et pratique. A vous de faire votre choix après avoir fait des essais...
Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
YVUS

YVUS


Localisation : le beaujolais sud

Casques à mentonnière basculante à 180° Empty
MessageSujet: Re: Casques à mentonnière basculante à 180°   Casques à mentonnière basculante à 180° EmptyMer 7 Juin 2023 - 16:44

Salut à tous.
Je roule avec un scorpion Exo tech evo depuis environ 1 an.
Ses qualités sont la facilité d'ouverture fermeture de la mentonnière, sa qualité de fabrication, le démontage facile des écrans principal et solaire pour le nettoyage, son confort très correct.
Ses défauts: le trop petit ergot pour manoeuvrer l'écran principal et le bouton de manoeuvre de l'écran solaire (difficile avec gants d'hiver)
mais surtout l'insonorisation. Mentonnière ouverte comme fermée, le bruit aérodynamique est beaucoup trop présent à mon goût. Ca reste tout juste acceptable avec le CJ et son pare brise, jusqu'à 80kmh. Mais quand je roule en solo, c'est rapidement insupportable.
Je rêve d'un casque réellement bien insonorisé...existe t'il?
Revenir en haut Aller en bas
YVUS

YVUS


Localisation : le beaujolais sud

Casques à mentonnière basculante à 180° Empty
MessageSujet: Re: Casques à mentonnière basculante à 180°   Casques à mentonnière basculante à 180° EmptyMer 7 Juin 2023 - 16:51

Pour avoir lu beaucoup d'essais de casques modulables, il semble que ROOF R09 BOXXER CARBON ;
ROOF DESMO et SHARK EVO GT sont plutot bons en insonorisation.
si vous avez des infos sur ces modèles ou d'autres, je suis également preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Dégripoil
Admin
Dégripoil


Localisation : Saint-Seine-l'Abbaye - Cote d'Or

Casques à mentonnière basculante à 180° Empty
MessageSujet: Re: Casques à mentonnière basculante à 180°   Casques à mentonnière basculante à 180° EmptyMer 7 Juin 2023 - 19:29

salut a tous
Finalement, je me suis rabattu sur un Scorpion Exo Tech carbon, je l'ai touché a un bon prix 359€.

Casques à mentonnière basculante à 180° 20230610

J' ai hésité avec le LS2 FF906, qui était bien confortable aussi, bonnes mousses, bon mécanisme, mais un truc me gênait, les mousses démontables ne sont pas fixées avec de classiques boutons pression, mais avec des tétons dans des trous oblongs. Je suis sceptique sur le maintien au cours du temps...(peut être a tord..) C'est conçu pour que les pompiers n'aient juste qu'a tirer sur la mousse pour la détacher.

Le scorpion carbon est bien adapté a ma tête, j'ai de la place aux oreilles. Je n'ai fais qu'un essai très rapide en side, c'est forcement plus bruyant qu'un intégral, mais ca le fait. De toute façon, sur les long parcours j'ai l'habitude de mettre des boules Kies..
C'est sympa de rouler en Jet, sans avoir cette mentonnière des modulables classiques qui te tire la nuque en arrière..

Je suis équipé pour l'ASF Bourgogne ce WE, ce plus long parcours me confortera dans mon choix, ou pas.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Casques à mentonnière basculante à 180° Empty
MessageSujet: Re: Casques à mentonnière basculante à 180°   Casques à mentonnière basculante à 180° Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Casques à mentonnière basculante à 180°
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SIDECAR CHANG JIANG CJ650 :: EQUIPEMENT DU PILOTE :: L'équipement du pilote-
Sauter vers: