AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 un cj650 en seinemaritime

Aller en bas 
+11
LW77
pml95
fonny38
YVUS
Pfratis
MichDmn
VinceCJ84
grandmpetitd
Callewaert Denis
Pixandmov
Guillaume
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
eddie76

eddie76


Localisation : regnetuit avesne en val 76

un cj650 en  seinemaritime Empty
MessageSujet: un cj650 en seinemaritime   un cj650 en  seinemaritime EmptyLun 17 Avr 2023 - 10:32

salut a tous ,

moi c'est Eddie  58 ans  abstinent depuis........ bon ,c'est pas les alcooliques anonymes , ici  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy...
Je recommence , nous c'est Fabienne et Eddie ( très vieux couple  affraid)  qui partageons le même plaisirs des bivouacs et road trip a moto avec des potes ..
Suite a quelques mésaventures avec notre vieille monture (gold aspencade 1984 ) lors de nos périples' (et surtout la derniere aux mille vaches ), il c'est posé la question d'un autre mode de voyage .. on a testé a une moto chacun  (2 dragstars ) mais fabienne ne prends vraiment pas de plaisir sa piloter (donc difficile pour les longues routes )  ..
Après pas mal de discussion avec des sidecaristes rencontré un peu partout , on a  choisit le CJ pour franchement au départ son look (bien plus près de mon état d'esprit que le Megacomete qu'on m'avait proposé ) et on a 2 potes qui en ont et qui en sont super content .. 
J'ai trouvé mon "bonheur"  sur le bon coin ..Après avoir lorgné vers les "boites " 4 (et raté un ,a 2 jours prêt le temps que je me décide lol! ),je suis tombé sur un vieux de 2019 boite 6 ,pas de marche arrière  la gold n'en a pas non plus ,et ç'est une vrai habitude de ne pas se faire "coincer "et CJ est quand même plus facile a reculer que mon paquebot.. j'en ai profité pour racheter le plateau pour le ramener a la maison ( 800 bornes )..
il vas me rester a l'équiper un peu pour nos prochaine étapes ..un cj650 en  seinemaritime Side_210
un cj650 en  seinemaritime Side10
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Admin
Guillaume


Localisation : Kissamos - Chania - Crete

un cj650 en  seinemaritime Empty
MessageSujet: Re: un cj650 en seinemaritime   un cj650 en  seinemaritime EmptyLun 17 Avr 2023 - 11:11

Bienvenu, eddie76 et félicitations pour votre achat ! Que du plaisir en perspective.
La Seine maritime est vaste. Tu ne voudrais pas préciser le bled où tu habites ? Merci.

_________________
Du choc des esprits jaillit la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com
eddie76

eddie76


Localisation : regnetuit avesne en val 76

un cj650 en  seinemaritime Empty
MessageSujet: Re: un cj650 en seinemaritime   un cj650 en  seinemaritime EmptyLun 17 Avr 2023 - 12:22

Guillaume a écrit:
Bienvenu, eddie76 et félicitations pour votre achat ! Que du plaisir en perspective.
La Seine maritime est vaste. Tu ne voudrais pas préciser le bled où tu habites ? Merci.
ah ah je vois tout de suite les a priori  concernant la province      Very Happy Very Happy Non ,mais le bled !!!!!!!  donc 27 maisons 72 habitants  notre hameau est le plus GRAND  des 7 qui composent la ville de AVESNES EN VAL ..... Entre Dieppe  ,Le treport et Neufchatel en bray
Revenir en haut Aller en bas
Pixandmov

Pixandmov


Localisation : Lestrem (62)

un cj650 en  seinemaritime Empty
MessageSujet: Re: un cj650 en seinemaritime   un cj650 en  seinemaritime EmptyLun 17 Avr 2023 - 13:08

Salut, et bienvenue ici, on se croisera peut être, je me ballade parfois par chez toi
Revenir en haut Aller en bas
http://pixandmov.com/
Callewaert Denis




Localisation : Aromas

un cj650 en  seinemaritime Empty
MessageSujet: Re: un cj650 en seinemaritime   un cj650 en  seinemaritime EmptyLun 17 Avr 2023 - 17:43

Bienvenu a toi !!! Profitez bien de ce bel engin ..Denis du Jura!
Revenir en haut Aller en bas
grandmpetitd

grandmpetitd


Localisation : Bordeaux

un cj650 en  seinemaritime Empty
MessageSujet: Re: un cj650 en seinemaritime   un cj650 en  seinemaritime EmptyMar 18 Avr 2023 - 6:51

'lut eddie76,

Bienvenue !

Y'a tant que ça d'habitants en Seine Maritime  Laughing  ? Et pis on y produit quoi à part des anciens premier ministre ?  Wink..... Ah, si... du Calvados  drunken
Revenir en haut Aller en bas
VinceCJ84

VinceCJ84


Localisation : Proche d'Avignon

un cj650 en  seinemaritime Empty
MessageSujet: Re: un cj650 en seinemaritime   un cj650 en  seinemaritime EmptyMar 18 Avr 2023 - 20:47

Je te souhaite à mon tour la bienvenue,
Juste par curiosité pourrais-tu nous dire dans quelle région as-tu acheté ton CJ?
Et merci pour ton humour.
Revenir en haut Aller en bas
MichDmn

MichDmn


Localisation : 564 rue des sophoras NÎMES

un cj650 en  seinemaritime Empty
MessageSujet: Re: un cj650 en seinemaritime   un cj650 en  seinemaritime EmptyMer 19 Avr 2023 - 7:34

Bonjour et bienvenue, le fait d’avoir été absent du forum une quinzaine de jours, ( je sais!! C’est pas bien) me fait découvrir des nouveaux membres!!
A bientôt sur les routes
Revenir en haut Aller en bas
eddie76

eddie76


Localisation : regnetuit avesne en val 76

un cj650 en  seinemaritime Empty
MessageSujet: Re: un cj650 en seinemaritime   un cj650 en  seinemaritime EmptyMer 19 Avr 2023 - 13:37

VinceCJ84 a écrit:
Je te souhaite à mon tour la bienvenue,
Juste par curiosité pourrais-tu nous dire dans quelle région as-tu acheté ton CJ?
Et merci pour ton humour.
je l'ai acheté a CHIMILIN entre LYON et CHAMBERY..  Et le proprio l'avais acheté a NICE en 2022 revendu pour cause de santé
Revenir en haut Aller en bas
eddie76

eddie76


Localisation : regnetuit avesne en val 76

un cj650 en  seinemaritime Empty
MessageSujet: Re: un cj650 en seinemaritime   un cj650 en  seinemaritime EmptyMer 19 Avr 2023 - 13:50

Je post là  ,mais pas sur que ce soit le bon endroit (sinon ,un gentil admin le déplacera  Very Happy ).

 allez retour sur terre  un cj650 en  seinemaritime 1f600  .. . après quelques tours dans ma cours ,premier essai sur route ..
, quand  on pars a gauche en sortant de chez moi grande ligne droite ...
Environ 1 km  au Burel ,un stop.. a gauche ,direction Gouchaupre et 50 mètres plus loin un premier "virages " a droite  un cj650 en  seinemaritime Affraid..  ma vitesse excessive ( environ 40 km/h) ou plus simplement une philosophie que je n'ai pas encore comprise ? Le résultat est pour moi une cheville (grosse entorse ) et pour chang chang (le nom que j'ai donné a notre  SIDE )  un peu de terre !!!!!
Heureusement ,ce n'était qu'un talus et pas un fossé !!!!!!
Je suis remonté sur la bête furieuse et fait environ 8 km  avant que ma cheville me dise de rentrer
En discutant sur la page FB  de CHANG JIANG FRANCE , on s'aperçoit que je ne suis pas le premier "motard" qui se vautrent au premier virage en SIDE ..
je crois qu'en tant que "vieux " motards on qu'on ne réalise pas la complexité de cet engin (malgré tout ce que j'ai pu lire  )..


Ce qui m'interpelle le plus ,c'est que je ne sais pas pourquoi 'ai fait cette sortie de route !!!
On va s'arranger pour faire un stage d'initiation (INISIDE au MANS )  le plus tôt possible (on avait prévu au départ en septembre )
un cj650 en  seinemaritime 33939410
un cj650 en  seinemaritime 33944610
un cj650 en  seinemaritime 33993410
Revenir en haut Aller en bas
MichDmn

MichDmn


Localisation : 564 rue des sophoras NÎMES

un cj650 en  seinemaritime Empty
MessageSujet: Re: un cj650 en seinemaritime   un cj650 en  seinemaritime EmptyMer 19 Avr 2023 - 15:35

Désolé pour ce contretemps, un prompt rétablissement, et c’est vrai que les premiers kilomètres et les premières centaines de kilomètres, et les premiers millions de kilomètres!!!… faut rester attentif, bref effectivement une bonne initiation à la conduite évite bien des erreurs.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Pfratis




Localisation : Sète

un cj650 en  seinemaritime Empty
MessageSujet: Re: un cj650 en seinemaritime   un cj650 en  seinemaritime EmptyMer 19 Avr 2023 - 18:47

Désolé aussi de cette mauvaise blague qu'a pu te jouer Chang Chang...
Les premiers jours, j'étais comme toi...
En fait, il faut dédramatiser la prise en main et éviter de rouler trop stressé. Oublier la moto solo, ses réactions, sa dynamique et au contraire comprendre à allure réduite celle du Side. J'ai mis trois jours avant de me sentir plus à l'aise. On dit qu'en Side, il y a les premiers 40 km, les 400, les 4000 ...Bonne route.

Revenir en haut Aller en bas
Callewaert Denis




Localisation : Aromas

un cj650 en  seinemaritime Empty
MessageSujet: Re: un cj650 en seinemaritime   un cj650 en  seinemaritime EmptyMer 19 Avr 2023 - 19:01

Bon rétablissement ! ...lors de mon achat du mien je suis revenu de Carpentras au Jura sans avoir conduit de side : je n'avais qu un leitmotiv : je suis en voiture ...je suis en voiture cela résonnait dans ma tête ! Ensuite je n'ai jamais touché le frein avant! ...repose toi bien et prend des leçons et reviens nous vite! Denis
Revenir en haut Aller en bas
YVUS

YVUS


Localisation : le beaujolais sud

un cj650 en  seinemaritime Empty
MessageSujet: Re: un cj650 en seinemaritime   un cj650 en  seinemaritime EmptyMer 19 Avr 2023 - 19:36

Aïe! Première leçon avec punition immédiate.
Bienvenue quand même, ne te décourage pas. un cj650 en  seinemaritime 1f625
Revenir en haut Aller en bas
VinceCJ84

VinceCJ84


Localisation : Proche d'Avignon

un cj650 en  seinemaritime Empty
MessageSujet: Re: un cj650 en seinemaritime   un cj650 en  seinemaritime EmptyMer 19 Avr 2023 - 20:31

Hello eddie76, hello vous,
Comme te l'a écrit Pfracis, le plus dur pour un motard qui monte pour la première fois sur un side est d'oublier les réflexes moto. Le side fait partie d'une autre famille d'objets roulants, le comparatif avec les êtres humains vivants sur la planète serait trop compliqué à partager, j'en suis incapable mais il existe! LOL
Je ne peux que te souhaiter un bon et prompt rétablissement et t'assurer que le CJ est aussi source de bien être et de moments véritables.
Bien à toi
Revenir en haut Aller en bas
grandmpetitd

grandmpetitd


Localisation : Bordeaux

un cj650 en  seinemaritime Empty
MessageSujet: Re: un cj650 en seinemaritime   un cj650 en  seinemaritime EmptyJeu 20 Avr 2023 - 7:33

'lut toulmond,

Oui, ça fait bizarre et, pour ma part, mon égo de motard en avait pris un coup lorsque ça m'est arrivé (heureusement, pendant le stage avec Side's cool)....

Donc, quand tu te demandes "pourquoi ?", je pense que la réponse à ta question est : parce que tu as (reflexe de motard) empoigné le levier du frein avant dans un virage A DROITE (au lieu de la pédale qui agit aussi sur l'arrière) ... la sanction est immédiate ! (ça, tu peux le faire, à la limite, dans un virage à gauche... j'ai bien dit "à la limite").

Mais les "anciens" du petit monde du side vont te le confirmer (ou pas...) Wink
Revenir en haut Aller en bas
fonny38

fonny38


Localisation : Nord Isère, Saint Jean de Bournay

un cj650 en  seinemaritime Empty
MessageSujet: Re: un cj650 en seinemaritime   un cj650 en  seinemaritime EmptyVen 21 Avr 2023 - 9:00

Bon courage Eddie76...tout nouveau en side je n'ai pas de conseil à donner...juste à en tirer des leçons...
Revenir en haut Aller en bas
eddie76

eddie76


Localisation : regnetuit avesne en val 76

un cj650 en  seinemaritime Empty
MessageSujet: Re: un cj650 en seinemaritime   un cj650 en  seinemaritime EmptyVen 21 Avr 2023 - 9:33

hello  a tous , mon aventure en SIDE vas prendre un peu de retard   Very Happy , après avoir refuser d'aller aux urgence (pas douleur violente ) et une visite de courtoisie chez ma kiné préférée Very Happy ,elle m'a conseillé la radio quand même (dixit : c'est pas parce que t'a pas "très mal " que c'est pas cassé !!!!!).
Résultat :  fracture de la malléole ,  plâtre 3 semaine puis attèle tout ça avec interdiction de poser le pied !!!! un cj650 en  seinemaritime 33991610
Revenir en haut Aller en bas
Pfratis




Localisation : Sète

un cj650 en  seinemaritime Empty
MessageSujet: Re: un cj650 en seinemaritime   un cj650 en  seinemaritime EmptyVen 21 Avr 2023 - 10:00

Bon courage, un prompt rétablissement. N'en veux pas trop à Chang !
Revenir en haut Aller en bas
eddie76

eddie76


Localisation : regnetuit avesne en val 76

un cj650 en  seinemaritime Empty
MessageSujet: Re: un cj650 en seinemaritime   un cj650 en  seinemaritime EmptyVen 21 Avr 2023 - 10:28

Pfratis a écrit:
Bon courage, un prompt rétablissement. N'en veux pas trop à Chang !
merci ,bien sur que je n'en veux pas a Chang ( je suis même remonté dessus aussitôt Very Happy Very Happy )  c'est plutôt moi qui me suis senti légèrement "con" ,après tout ce que l'on m'avais prévenu  cheers cheers  . j'ai une copine qui m'avais dit " même pas en rêve ,je te prête mon side pour un essai sur route " aujourd'hui ,j'ai compris pourquoi  Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pml95

pml95


Localisation : Gouzangrez - Val d'Oise (95) - France

un cj650 en  seinemaritime Empty
MessageSujet: Re: un cj650 en seinemaritime   un cj650 en  seinemaritime EmptyVen 21 Avr 2023 - 10:41

Bonjour Eddie,
Je n'étais pas loin de chez toi hier (Lyons la Forêt).
Comme toi, j'ai testé le champ de blé, mais, sans bobo.
grandmpetitd l'a suggéré : oublie le frein avant, molo sur l'accélérateur et vive le frein arrière (qui est intégral).
Autre suggestion : évite les petites routes à trous/bosses quand tu débutes, cela secoue trop et ne permet pas de rouler sereinement.
Bon rétablissement,
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
LW77

LW77


Localisation : Sud Seine et Marne

un cj650 en  seinemaritime Empty
MessageSujet: Re: un cj650 en seinemaritime   un cj650 en  seinemaritime EmptyVen 21 Avr 2023 - 12:06

Bonjour Eddie,
Tu gardes ton humour, c'est finalement la meilleure thérapie !
Comme toi, il y a peu de temps que j'ai le side et bien sûr quelques passages "un peu" chauds  Very Happy.
Avec les retours consensuels de tous sur l'usage de la poignée de frein avant, je me dis qu'on gagnerai à la démonter carrément, surtout au début. Les Éléphants

Bon courage et bon rétablissement
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
eddie76

eddie76


Localisation : regnetuit avesne en val 76

un cj650 en  seinemaritime Empty
MessageSujet: Re: un cj650 en seinemaritime   un cj650 en  seinemaritime EmptyVen 21 Avr 2023 - 12:54

LW77 a écrit:
Bonjour Eddie,
Tu gardes ton humour, c'est finalement la meilleure thérapie !
Comme toi, il y a peu de temps que j'ai le side et bien sûr quelques passages "un peu" chauds  Very Happy.
Avec les retours consensuels de tous sur l'usage de la poignée de frein avant, je me dis qu'on gagnerai à la démonter carrément, surtout au début. Les Éléphants

Bon courage et bon rétablissement
Laurent
l'humour , le jour ou je le perds ,j'ai plus qu'a ma flinguer affraid !!!   il y a un dicton qui dit  "la vie est une tartine de merde ,a toi d'en prendre que de petites bouchées"  Very Happy Very Happy ..vu le nombre de petits"soucis " que j'ai depuis 2 ans ,la tartine va bientot etre vide  Rire Rire ..
Revenir en haut Aller en bas
YVUS

YVUS


Localisation : le beaujolais sud

un cj650 en  seinemaritime Empty
MessageSujet: Re: un cj650 en seinemaritime   un cj650 en  seinemaritime EmptySam 22 Avr 2023 - 9:28

Bon rétablissement Eddie.
Si je peux me permettre , profites de ce temps d'immobilisation pour potasser la théorie du side et de sa conduite.
Il y a plein de conseils utiles sur ce forum et sur d'autres...
Lorsque tu reprendras , tu auras acquis un tas de choses à mettre en pratique.
Et surtout, il faut le répéter, vas y tranquillement au début, et reste très prudent lorsque tu auras l'impression de bien maitriser, c'est souvent à ce moment là qu'on se fait des frayeurs.
Ceci dit, le Chang est une très bonne machine pour débuter, et apporte un grand plaisir à l'usage!
Revenir en haut Aller en bas
eddie76

eddie76


Localisation : regnetuit avesne en val 76

un cj650 en  seinemaritime Empty
MessageSujet: Re: un cj650 en seinemaritime   un cj650 en  seinemaritime EmptyVen 21 Juil 2023 - 20:08

hello a tous  ,je profite d'une acalmie dans ma vie  pour faire un tour sur le forum.. 
Suite a ma sortie de route et la fracture  ,j'ai entamé  un périlleux parcours  médical  affraid

Déplâtré le 11 mai suite a une radio de contrôle , (le toubib en a profité pour m'entamer le mollet avec son outils qui n'est pas censé couper  Very Happy ) .le même , me certifie que je vais remarcher normalement au bout de 15 jours  et même pas besoin de kiné..
 début juin ,je boite et ma cheville ne bouge pas beaucoup ,mon médecin traitant me fourgue (c'est mon dealer  Very Happy ) des antiinflammatoires et des séances de kiné .
La kiné fait une drôle de tronche en voyant ma cheville ( elle l'avait vu au tout début  !!!) .
4 séances plus tard ,elle me dit "il faut faire un examen complémentaire  " .
Retour chez mon dealer  qui me prescrit une IRM .Je ne suis vip ,ni une star donc rendez vous le 17 juillet  affraid  .en attendant , kiné en méthode douce  car toujours perplexe..

IRM passée ,4 jours pour avoir le compte rendu !!!!! 
Résultat déconcertant , fracture non consolidée et algodystrophie ..
rendez vous chez un chirurgien le 2 aout ...
A bientot pour de nouvelles aventures .. quel teasing lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un cj650 en  seinemaritime Empty
MessageSujet: Re: un cj650 en seinemaritime   un cj650 en  seinemaritime Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un cj650 en seinemaritime
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rassemblement des cj650 du 18 au 20 mai 2024
» 3 cj650 aux Myrtilles dans le Médoc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SIDECAR CHANG JIANG CJ650 :: FAISONS CONNAISSANCE :: Présentation des membres-
Sauter vers: