AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Je vais l'avoir

Aller en bas 
+3
MONO
VinceCJ84
Loudidoul
7 participants
AuteurMessage
Loudidoul




Localisation : Millau

Je vais l'avoir Empty
MessageSujet: Je vais l'avoir   Je vais l'avoir EmptyMer 8 Mar 2023 - 20:06

Bonjour,

Vendredi, ça y est, je récupère mon Pèkin express.

Mes premières impressions lundi, sachant que :
Je n'ai jamais conduit de side car
Que j'ai 130 km pour le ramener chez-moi
Qu'il risque de pleuvoir.

A bientôt.


Didier cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.papymoto.fr
VinceCJ84

VinceCJ84


Localisation : Proche d'Avignon

Je vais l'avoir Empty
MessageSujet: Re: Je vais l'avoir   Je vais l'avoir EmptyMer 8 Mar 2023 - 20:55

A bientôt je l'espère aussi, tes compétences acquises précédemment te permettront d'amener le side-car à la maison.Lorsque tu liras ce message tu seras arrivé et si tu peux nous donner des nouvelles cela sera super. La pluie fait partie des épreuves que le Dieu des motards a prévue pour toi, ne t'en plains pas, tu n'en seras que plus fort, j'ai roulé sous la pluie ce jour et vu le test de la nouvelle fourche je n'étais pas totalement à l'aise, en gros la vie ordinaire d'un motard.
NB: Si, arrivé à la maison, lorsque tu descends du side, tu as la sensation de marcher en crabe et bien c'est que tu as attrapé le virus. Bienvenu à toi et au virus :°)
Revenir en haut Aller en bas
MONO

MONO


Localisation : Saint germain lespinasse Loire

Je vais l'avoir Empty
MessageSujet: Re: Je vais l'avoir   Je vais l'avoir EmptyMer 8 Mar 2023 - 22:17

Euh...pas tout compris là.
Perso je comprends que tu va chercher ton side vendredi Loudidoul, que tu n'as jamais conduit de side 
et que tu nous fera le compte rendu lundi? 
C'est qui qui a bien lu, VinceCJ84 ou moi?  Rolling Eyes
Si c'est moi ben je te souhaite un temps sec et que tout se passe bien. J'imagine que tu as lu plein
de choses sur la prise en main d'un side et les choses dont il faut se méfier?  Smile

Sinon VinceCJ84 tu as donc terminé le montage de ta fourche?
Vivement un compte rendu de ta part aussi  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dégripoil
Admin
Dégripoil


Localisation : Saint-Seine-l'Abbaye - Cote d'Or

Je vais l'avoir Empty
MessageSujet: Re: Je vais l'avoir   Je vais l'avoir EmptyMer 8 Mar 2023 - 23:44

Bienvenue
Mets du lest dans le panier, ( des poches a eau de Decathlon, que tu remplis avec 30 litres d'eau au moment du départ)

Si tu te fais peur, utilisé le frein au pied. Le frein au pied avec le freinage couplé est ton meilleur amis..😉
Si ton side est neuf, ne dépasse pas 65km/h pour le rodage, et a cette vitesse ça va bien se passer...
Donne nous tes premières impressions.


Dernière édition par Dégripoil le Mer 8 Mar 2023 - 23:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
VinceCJ84

VinceCJ84


Localisation : Proche d'Avignon

Je vais l'avoir Empty
MessageSujet: Re: Je vais l'avoir   Je vais l'avoir EmptyMer 8 Mar 2023 - 23:48

MONO: Il me semble que nous avons bien lu tous les deux. Mais par l'envie de communiquer au mieux, je transmets ce que j'ai retenu du message de Loudidoul: Il va chercher son side Vendredi, le 09/03/2023, et il risque de pleuvoir. Il propose de partager avec nous ses premières impressions lundi, donc le 13/03/2023, le 13! J'ai bon? :°)
Oui le montage de la fourche est terminé, j'ai roulé aujourd'hui avec un des réglages possibles et, pour partager au mieux avec vous, je veux demain rouler avec un autre réglage de la chasse. Mon essai du jour confirme, s'il est besoin, que la transformation permet au CJ d'avoir une excellente conduite qui se rapproche de la conduite d'une moto (attention, il s'agit de rester humble, il ne faut oublier qu'il s'agit d'un side-car, pas d'une moto) pour exemple la fourche amortie très correctement ce qui pouvait être une épreuve difficile car répétée les ralentisseurs du type "dos d’âne" nous en avons beaucoup ici, même sans dos. Je n'oublie pas que je suis sur un forum démocratique dans lequel le partage des informations est la principale vocation.
Bien à toi
Revenir en haut Aller en bas
Loudidoul




Localisation : Millau

Je vais l'avoir Empty
MessageSujet: Re: Je vais l'avoir   Je vais l'avoir EmptyJeu 9 Mar 2023 - 6:44

Bonjour,

Dans l'euphorie je me suis mal exprimé.

Je récupère le Side Vendredi 10 mars. Je vous donnerai mes impressions début de semaine prochaine.

Je suis preneur de tout conseil pour un humble débutant.

Merci


Bonjour
Revenir en haut Aller en bas
https://www.papymoto.fr
grandmpetitd

grandmpetitd


Localisation : Bordeaux

Je vais l'avoir Empty
MessageSujet: Re: Je vais l'avoir   Je vais l'avoir EmptyJeu 9 Mar 2023 - 7:52

Loudidoul a écrit:

Je suis preneur de tout conseil pour un humble débutant.


'lut toulmond,

Pour ma part, 1er side également après 30 ans de bécanes diverses et variées (et je suis considéré par mon entourage motard comme un pilote "rapide"), le conseil PRIMORDIAL  Surprised c'est :

OUBLIE le frein avant... Considère qu'il n'y en a pas, ça t'évitera de faire un tout droit dans les virages à droite affraid .

J'avais effectué le stage chez Side's cool avant d'aller le récupérer (1 000 bornes entre la concession et chez moi) et je te garantie que je n'étais pas fier, mais alors pas fier du tout en rentrant (2 jours 1/2 pour le voyage Shocked ...).

En gros, comme tu l'as sans doute déjà lu ou regardé en vidéo, virage à droite : tu arrives TRES tranquille et tu accélères dans le virage pour rester à droite (ouais, je sais, c'est déconcertant quand tu sens le side qui s'obstine à vouloir partir sur la voie de gauche...) et c'est l'inverse pour les virages à gauche, tu tires comme un sagouin sur ton guidon vers la gauche et tu freines AVEC LA PEDALE si tu sens que t'es trop vite.

2ème conseil hyper important, pour le gabarit, considère que tu es en voiture Wink et fais comme si tu était au volant, donc sur le bord gauche de ta voie, ça t'éviteras de prendre les trottoirs (au mieux) ou un mur (au pire pale ).

Allez, éclate toi (pas au sens premier.... clown) au guidon, c'est un engin génial pour tous ces défauts.
Revenir en haut Aller en bas
Loudidoul




Localisation : Millau

Je vais l'avoir Empty
MessageSujet: Re: Je vais l'avoir   Je vais l'avoir EmptyVen 10 Mar 2023 - 13:29

Bon, alerte au vent à Millau, je diffère ma prise en main du side, on verra vendredi 17 mars.
Râleur
Revenir en haut Aller en bas
https://www.papymoto.fr
MONO

MONO


Localisation : Saint germain lespinasse Loire

Je vais l'avoir Empty
MessageSujet: Re: Je vais l'avoir   Je vais l'avoir EmptyVen 10 Mar 2023 - 13:41

Sage décision, ça n'aurait pas été prudent
Revenir en haut Aller en bas
Madmarco




Localisation : 29000 QUIMPER

Je vais l'avoir Empty
MessageSujet: Re: Je vais l'avoir   Je vais l'avoir EmptyVen 10 Mar 2023 - 17:57

Salut Loudiloul,

Et pas de panique ! On y arrive bien nous !

Je suis 100% d'accord avec Dégripoil . 
Oublie tout le reste et pense à faire une petite pose-café. Tu verras qu'après une demi heure de pose et 60kms  le moteur tournera mieux .... le pilote aussi .

Bonne route 
Madmarco
Revenir en haut Aller en bas
Loudidoul




Localisation : Millau

Je vais l'avoir Empty
MessageSujet: Je l'ai   Je vais l'avoir EmptyJeu 16 Mar 2023 - 10:50

Bonjour,

Depuis hier je suis des vôtres. J'ai mon Pékin Express.
Après un apprentissage express (1h), Je l'ai récupéré.

Les 30 premiers kilomètres pas à l'aise du tout, surtout dans les virages à droite et avec le panier vide.
Les 100 suivants, j'ai commencé à dompter le bestiau.

Bref une sacrée expérience à 70 km/h.

L'ensemble me plait bien. Le bruit agréable.
Le moteur d'une souplesse, ma femme à un Versys Kawasaki avec un moteur similaire, mais rien à voir.
Le confort est pas mal, les selles suspendues y sont pour quelque chose.

Bref, avec beaucoup de km en plus je serais plus serein.

Bonne journée à tous, il fait beau aussi je vais rouler un peu histoire de me faire la main bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://www.papymoto.fr
Eismann




Localisation : Cestas (33)

Je vais l'avoir Empty
MessageSujet: Re: Je vais l'avoir   Je vais l'avoir EmptyJeu 16 Mar 2023 - 12:01

Salut,
C'est super et profite bien de ces sensations incomparables que procure un side-car !
Tout en gardant à l'esprit que c'est quand on commence à se sentir en confiance qu'il y a risque ! 😊
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je vais l'avoir Empty
MessageSujet: Re: Je vais l'avoir   Je vais l'avoir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je vais l'avoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
SIDECAR CHANG JIANG CJ650 :: LE BISTROT :: J'ai aussi une ...-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: