AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Quoi d'autre au garage?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
YVUS

YVUS


Localisation : le beaujolais sud

Quoi d'autre au garage? Empty
MessageSujet: Quoi d'autre au garage?   Quoi d'autre au garage? EmptyDim 4 Déc 2022 - 2:18

COUCOU
J'ai un peu de temps alors j'ouvre les tiroirs du forum, et j'y mets des trucs dedans!

-Le CJ Dynasty, (le mulet) est le dernier arrivé dans mon garage en juillet 2022.
-Depuis bientôt 10 ans j'ai une 1000 Varadero: formidable moto, confortable et fiable, pour partir en duo, mais quel poids à manier à l'arrêt!, d'où son prénom (l'enclume), et puis , affaire de goùt, soyons lucide, elle n'est pas très sexy.
Il y a 2 ans, la nostalgie a parlé: Dans mes jeunes années, j'avais possédé une BMW R75/6 avec carénage "nez de cochon" dont je m'étais séparé à grand regret pour des raisons budgétaires. je me suis donc offert une BMW R100RT de 1991 (la petite vieille) que j'adore. Son look, sa légèreté, la protection du carénage, sa fiabilité, sa simplicité... c'est vraiment une belle machine qui m'apporte à chaque fois énormément de plaisir.
En juin de cette année, j'ai aussi fait l'acquisition d'une Royal Enfield Interceptor MARK TWO rouge et chrome (la trotinette), destinée à madame qui a repris la moto après de longues années.
Alors ça, c'est le coup de foudre. Sitôt vue et essayée, je passais commande. L'objet est splendide, petit air anglais des sixties. Un cadre, deux roues et UN MOTEUR magnifique . Et à l'usage, le plaisir est intact, moto facile, onctueuse, et avec malgré tout une puissance suffisante pour s'amuser.

Avec tout ça, ma libido motocycliste a été boostée cette année, et je peux dire que je n'avais pas autant roulé depuis bien longtemps. Rares sont les journées où je ne fais pas tourner une de mes montures, à tel point que je n'ai même plus de voiture...plus besoin. (mon épouse en a une quand même!)
Et si je m'écoutais...
Encore beaucoup de rêves restent à réaliser: Une 1000 Guzzi Calif Vintage, un attelage Comète... et rouler, rouler, partir loin, ou pas, mais voir du pays, rencontrer des gens.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Admin
Guillaume


Localisation : Kissamos - Chania - Crete

Quoi d'autre au garage? Empty
MessageSujet: Re: Quoi d'autre au garage?   Quoi d'autre au garage? EmptyDim 4 Déc 2022 - 6:35

C'est toujours intéressant d'apprendre quelles autres motos ont ou ont eu les membres. Parfois, on constate des recoupements, comme avec moi : une 75/5 et une R80RT. Quant à la RE, deux membres du forum Triumph en ont acheté une en remplacement de leur Triumph et ils en sont enchantés. Ils en parlent avec les mêmes mots que toi : facile, légère, jolie, ...

Merci Yvus de nous avoir ouvert ton garage.

_________________
Du choc des esprits jaillit la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com
YVUS

YVUS


Localisation : le beaujolais sud

Quoi d'autre au garage? Empty
MessageSujet: Re: Quoi d'autre au garage?   Quoi d'autre au garage? EmptyJeu 8 Déc 2022 - 13:31

Ouaip, c'est étonnant en effet ces recoupements.
Il y a env 1 an, j'ai rencontré dans ma région un gars en R100RT...arrêt, discussion sympa autour de nos BM respectives, salut.
Je le croise qq temps plus tard ...avec un Ural! Re discussion: "hey, moi aussi je pense me remettre au side et ce genre d'attelage m'attire particulièrement"
La troisième rencontre est édifiante... il roule également en calif Vintage, une de mes motos préférée depuis toujours, et un de mes rêves d'avenir. Quoi d'autre au garage? 1f62f
Revenir en haut Aller en bas
Pierro

Pierro


Localisation : Ledenon Gard

Quoi d'autre au garage? Empty
MessageSujet: Re: Quoi d'autre au garage?   Quoi d'autre au garage? EmptyJeu 8 Déc 2022 - 14:07

J'ai régulièrement 3 à 5 motos dans le garage depuis des années 
Mon Dynasty vient remplacer
mon Xadv 750 (Honda) et mon Himalayan Royal Enfield 
Qui me servaient au quotidien et en voyage
Mais avec ma femme et 2 petits chiens 
On a préféré revenir au Sidecar

Dans le garage j'ai encore une Triumph Scrambler 1200 pour flâner
Et une Yamaha Ténéré 700 pour le voyage route et chemins
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peregrinetour.fr/
Contenu sponsorisé





Quoi d'autre au garage? Empty
MessageSujet: Re: Quoi d'autre au garage?   Quoi d'autre au garage? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quoi d'autre au garage?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans mon garage ...
» Elle partage son garage

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
SIDECAR CHANG JIANG CJ650 :: LE BISTROT :: J'ai aussi une ...-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: