COUCOU
J'ai un peu de temps alors j'ouvre les tiroirs du forum, et j'y mets des trucs dedans!
-Le CJ Dynasty, (le mulet) est le dernier arrivé dans mon garage en juillet 2022.
-Depuis bientôt 10 ans j'ai une 1000 Varadero: formidable moto, confortable et fiable, pour partir en duo, mais quel poids à manier à l'arrêt!, d'où son prénom (l'enclume), et puis , affaire de goùt, soyons lucide, elle n'est pas très sexy.
Il y a 2 ans, la nostalgie a parlé: Dans mes jeunes années, j'avais possédé une BMW R75/6 avec carénage "nez de cochon" dont je m'étais séparé à grand regret pour des raisons budgétaires. je me suis donc offert une BMW R100RT de 1991 (la petite vieille) que j'adore. Son look, sa légèreté, la protection du carénage, sa fiabilité, sa simplicité... c'est vraiment une belle machine qui m'apporte à chaque fois énormément de plaisir.
En juin de cette année, j'ai aussi fait l'acquisition d'une Royal Enfield Interceptor MARK TWO rouge et chrome (la trotinette), destinée à madame qui a repris la moto après de longues années.
Alors ça, c'est le coup de foudre. Sitôt vue et essayée, je passais commande. L'objet est splendide, petit air anglais des sixties. Un cadre, deux roues et UN MOTEUR magnifique . Et à l'usage, le plaisir est intact, moto facile, onctueuse, et avec malgré tout une puissance suffisante pour s'amuser.
Avec tout ça, ma libido motocycliste a été boostée cette année, et je peux dire que je n'avais pas autant roulé depuis bien longtemps. Rares sont les journées où je ne fais pas tourner une de mes montures, à tel point que je n'ai même plus de voiture...plus besoin. (mon épouse en a une quand même!)
Et si je m'écoutais...
Encore beaucoup de rêves restent à réaliser: Une 1000 Guzzi Calif Vintage, un attelage Comète... et rouler, rouler, partir loin, ou pas, mais voir du pays, rencontrer des gens.