AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 L'évolution des prix

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




L'évolution des prix Empty
MessageSujet: L'évolution des prix   L'évolution des prix EmptySam 5 Nov 2022 - 22:18

En 2019 sort le CJ 650 sous ses formes classiques: 2 "terrain" et 2 "bourgeoises", bref les Pékin et les Dynasty.

Chang Jiang


Prix à 11990 € dans certaines concessions.


Clairement c'est incroyable, un side d'une telle qualité pour ce prix! du coup je plonge (mais d'occasion, car pauvre, le mien je l'achète 9500 €, de fin 2020).

Très vite devant le succès et surtout le type de clientèle les Tinois comprennent qu'ils peuvent coller 2000 € de plus en mettant des trucs inutiles, comme la marche arrière ou des pneus TL, et l'Euro 5 pour les pseudos écolos.
Ca collera bien avec le marché de ceux qu'ont pas plus dans la tête que dans les bras, se disent les Tinois...


Banco!

Le prix passe à 14990 € en 2020.

Comme les Tinois savent lire ils voient que sur beaucoup d'endroit (forums et autres facebook) les mous du bulbe européens même avec une marche arrière sont prêts à mettre 2000 € de plus juste pour un déport de fourche, pour rattraper le yahourt qu'ils ont dans les bras.
Si ces gens là ont autant de sous à dépenser autant qu'ils aillent dans nos poches, non? se disent les Tinois?

Sauf que pour cette année y'a 2000 € de plus au tarif, mais rien de plus comme amélioration.

C'est donc 16990€ de base. Z'avez qu'à vous muscler disent les Tinois!





L'évolution des prix 31341411
Revenir en haut Aller en bas
MONO

MONO


Localisation : Saint germain lespinasse Loire

L'évolution des prix Empty
MessageSujet: Re: L'évolution des prix   L'évolution des prix EmptySam 5 Nov 2022 - 23:02

Guillaume avait raison, rien de vexant dans ces propos.
Je dirais juste, comment dire...insultant...
Sans susceptibilité aucune évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
VinceCJ84

VinceCJ84


Localisation : Proche d'Avignon

L'évolution des prix Empty
MessageSujet: Re: L'évolution des prix   L'évolution des prix EmptySam 5 Nov 2022 - 23:23

En ce qui me concerne si je dois investir dans une modification pour me permettre de garder le plus longtemps possible mon side, mon argent restera en Europe et plus précisément en France ou en Allemagne. Vu que les Tinois contrôlent le parlement Européen, j'espère simplement que les fabricants qui me vendront les pièces  ne sont pas actionnaires de sociétés Tinoises, qui peut l'affirmer? Lol

Bien Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
grandmpetitd

grandmpetitd


Localisation : Bordeaux

L'évolution des prix Empty
MessageSujet: Re: L'évolution des prix   L'évolution des prix EmptyDim 6 Nov 2022 - 6:14

;lut toulmond

Moi, tant qu'il n'est pas à 20 000 boules, j'achète pas ! 

Comme disait la pub... "Pas assez cher mon fils..."


Trêve de plaisanterie... ça devient nettement moins attrayant comme solution pour le coup  L'évolution des prix 1f621  Je ne suis pas sûr que la clientèle, moi y compris, se rue toujours sur cet attelage après ça.


T'as trouvé où cette info par contre ?
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Admin
Guillaume


Localisation : Kissamos - Chania - Crete

L'évolution des prix Empty
MessageSujet: Re: L'évolution des prix   L'évolution des prix EmptyDim 6 Nov 2022 - 7:17

Coup de gueule de Baloo, qui retranscrit ce que les Chinois pensent de nous, pas ce qu'il pense de nous. Il y a de quoi s'énerver, non ? Je ne suis pas d'accord avec tout ce qu'il dit, notamment concernant la marche arrière, sans laquelle je resterais bloqué dans le créneau d'un parking n'ayant pas la force de pousser l'attelage et les pneus TL, enfin !, qui se réparent bien plus facilement que les TT. 

Lorsque j'ai décidé d'acheter cet attelage, il coûtait 12.990 ; le temps de le commander, il était passé à 14.990. Et maintenant 16.990 ! Deux augmentations substantielles en 6 mois ! C'est exagéré. Et je suis certain que DIP a de bonnes raisons pour se justifier : prix du pétrole, augmentation des matières premières et pourquoi pas la guerre en Ukraine aussi. 

Je suis curieux de voir si les Ural vont aussi augmenter. L'atout des CJ est sa modernité et c'était aussi son prix. CJ a raflé une grosse part du marché au détriment de Ural, mais si Ural maintient ses prix, la différence en fera hésiter plus d'un. Quoique ... il faut avouer que la conception Ural est désuète, mais il lui reste le cardan, la roue tractée  et la fourche à balancier d'origine sur certains modèles.

Enfin, nous on l'a. Nous ne pouvons que compatir avec ceux qui le voudraient. Le 15 novembre ? C'est demain ! C'est court comme délai pour se décider.

_________________
Du choc des esprits jaillit la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com
Guillaume
Admin
Guillaume


Localisation : Kissamos - Chania - Crete

L'évolution des prix Empty
MessageSujet: Re: L'évolution des prix   L'évolution des prix EmptyDim 6 Nov 2022 - 9:36

Tu n'as pas tort, Mono, mais gardons notre calme. N'envenimons pas les choses et cantonnons-nous dans le vif du sujet : l'augmentation des prix. Laissons les coups de gueule et la méchante humeur passagère glisser "sur la carapace de notre indifférence". 

L'augmentation du prix ne fait certainement pas suite aux commentaires sur Facebook de la part de propriétaires de CJ. Tout augmente pour des raisons qui me semblent, à moi, pour le moins mystérieuses, pour ne pas dire surfaites, opportunistes. Qu'y pouvons-nous ?

Dès lors, je me pose la question : Est-ce que Dedôme et Ef-Tech vont suivre la tendance ? Au prix où ils vendent leur "ferraille" - ceci dit avec humour, bien entendu - une augmentation serait malvenu pour tous ceux qui, à raison, veulent améliorer leur attelage. Car cela ne fait aucun doute, surtout pas pour ceux qui l'ont déjà, qu'un déport de fourche ou une fourche à balancier est bien une amélioration et pas des moindres. 

Arranger sa moto, son attelage, au gré de sa fantaisie ou de ses besoins est un plaisir à part entière. Les valises, porte-bagages et autres top-case sont certes utiles, voire indispensables, parfois même beaux, mais améliorer le comportement routier l'est d'avantage et devrait, au conditionnel, venir en premier lieu. 

J'applaudis donc ceux qui ont franchi le pas, malgré l'effort financier. Que leur expérience positive serve de sujet à réfléxion pour les autres.  

_________________
Du choc des esprits jaillit la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com
pml95

pml95


Localisation : Gouzangrez - Val d'Oise (95) - France

L'évolution des prix Empty
MessageSujet: Re: L'évolution des prix   L'évolution des prix EmptyLun 7 Nov 2022 - 19:18

Revenir en haut Aller en bas
VinceCJ84

VinceCJ84


Localisation : Proche d'Avignon

L'évolution des prix Empty
MessageSujet: Re: L'évolution des prix   L'évolution des prix EmptyLun 7 Nov 2022 - 20:09

Guillaume a écrit:
"...Dès lors, je me pose la question : Est-ce que Dedôme et Ef-Tech vont suivre la tendance ? Au prix où ils vendent leur "ferraille" - ceci dit avec humour, bien entendu..."
Bonsoir à vous,
Pour être actuellement en pourparler avec Mr Brett - Ef-Tech, le tarif de la fourche à balancier reste pour l'instant inchangé.
Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'évolution des prix Empty
MessageSujet: Re: L'évolution des prix   L'évolution des prix Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'évolution des prix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
SIDECAR CHANG JIANG CJ650 :: LE BISTROT :: LE FORUM-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: