AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Tablier et manchons

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
YVUS

YVUS


Localisation : le beaujolais sud

Tablier et manchons Empty
MessageSujet: Tablier et manchons   Tablier et manchons EmptyJeu 3 Nov 2022 - 15:32

Hello!!
Avec les premiers frimas, et projets d'hivernales, je me mets à la recherche de manchons et tablier pour équiper mon mulet Dynasty.
Avez vous une expérience sur ce sujet et des références de produits bien adaptés au CJ650?
Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tablier et manchons Empty
MessageSujet: Re: Tablier et manchons   Tablier et manchons EmptyJeu 3 Nov 2022 - 15:56

Salut voisin!

J'ai mis les TM 421 de GIVI parce que j'ai des pare-mains.

Le combo est parfait pour n'avoir plus aucun air froid !




Dernière édition par Baloo le Jeu 3 Nov 2022 - 19:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Callewaert Denis




Localisation : Aromas

Tablier et manchons Empty
MessageSujet: Re: Tablier et manchons   Tablier et manchons EmptyJeu 3 Nov 2022 - 18:16

Moi j'ai des manchons standard adaptables et avec les poignées chauffantes c est le top!!!
Revenir en haut Aller en bas
Marc "L'inséparable"

Marc


Localisation : METZ

Tablier et manchons Empty
MessageSujet: Re: Tablier et manchons   Tablier et manchons EmptyMar 8 Nov 2022 - 7:57

Bonjour

Pourriez-vous mettre une photo de vos manchons montés.

J'ai déjà des protèges mains...


Tablier et manchons 2021-119
Revenir en haut Aller en bas
VinceCJ84

VinceCJ84


Localisation : Proche d'Avignon

Tablier et manchons Empty
MessageSujet: Re: Tablier et manchons   Tablier et manchons EmptySam 19 Nov 2022 - 10:53

Hello,
Je n'ai pas de protèges-mains, j'ai des manchons qui viennent de chez Louis-Moto:
https://cdn2.louis.de/dynamic/articles/o_resize,w_1800,h_1800,m_limit,c_fff/f0.48.5e.H1LouisLenkerstulpen1001106889019.JPG
Ils sont très bien mais j'aimerais en trouver avec une matière plus rigide qui tienne plus en forme, auriez-vous des pistes?
Par avance Merci
Revenir en haut Aller en bas
YVUS

YVUS


Localisation : le beaujolais sud

Tablier et manchons Empty
MessageSujet: Re: Tablier et manchons   Tablier et manchons EmptySam 19 Nov 2022 - 15:49

Merci pour vos réponses. j'ai trouvé d'occase une paire de manchons TUCANO ref inconnue et un tablier  TUCANO R119. Dès réception, je vous donnerai mon avis+photo.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tablier et manchons Empty
MessageSujet: Re: Tablier et manchons   Tablier et manchons EmptySam 19 Nov 2022 - 16:19

[quote="L'inséparable"]Bonjour

Pourriez-vous mettre une photo de vos manchons montés.

J'ai déjà des protèges mains...


J'ai les mêmes protèges mains et j'ai acquis les manchons TM 421 qui vont parfaitement au combo. Par contre j'ai pas de photos car je ne les ai pas encore mis en service, le Temps ne s'y prêtait pas.
Leur caractéristique principale est bien sûr de s'adapter au pare-main, et d'avoir une grande rigidité (ils sont tenus ouverts par des renforts). Leur fixation est aisée et rapide, par contre ce n'est pas des manchons "ouatés". Bref c'est des vrais coupe-vent et pluie, qui permettront d'avoir des gants mi-saison (voire été) dessous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tablier et manchons Empty
MessageSujet: Re: Tablier et manchons   Tablier et manchons EmptySam 19 Nov 2022 - 17:44

Bonsoir
J'ai installé, pour voir ce que ça donne, ceux que j'avais acheté pour mon scooteur.
Ca a l'air pas mal mais le frein de parc est condamné.
A +

Tablier et manchons Img_2051  Tablier et manchons Img_2050  Tablier et manchons Img_2048
Revenir en haut Aller en bas
Marc "L'inséparable"

Marc


Localisation : METZ

Tablier et manchons Empty
MessageSujet: Re: Tablier et manchons   Tablier et manchons EmptySam 19 Nov 2022 - 20:49

Papy_Taz a écrit:

Ca a l'air pas mal mais le frein de parc est condamné.
C'est pas un soucis, fait comme "dans le temps" et mets une vitesse.
Le frein de parking étant commandé par câble il n'est pas rare qu'en hiver celui-ci gèle si tu roules sous la pluie ou dans la neige et là tu es "chocolat" ! Laughing
(vécu avec la voiture en voulant redémarrer le matin !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tablier et manchons Empty
MessageSujet: Re: Tablier et manchons   Tablier et manchons EmptyDim 20 Nov 2022 - 9:56

L'inséparable a écrit:
...il n'est pas rare qu'en hiver celui-ci gèle...
Bonjour
Merci pour ce rappel
A +
Revenir en haut Aller en bas
YVUS

YVUS


Localisation : le beaujolais sud

Tablier et manchons Empty
MessageSujet: Re: Tablier et manchons   Tablier et manchons EmptyVen 2 Déc 2022 - 18:51

Salut à tous, particulièrement à Baloo que j'ai rencontré à la manif de samedi à Lyon.(contre le CT, le stationnement payant, et les ZFE)
Je reviens vous parler manchons et tablier (eh oui, ya pas que les filles qui parlent chiffons!)
j'ai monté une paire de manchons TUCANO URBANO R319N donnés par un ami ex motard. Une fois la bonne position trouvée et qq km pour s'habituer, le but est atteint: Gants mi saison, poignées chauffantes sur position 1 et c'est le confort par 3 à 4°c actuels. Reste encore 4 positions de poignées chauffantes quant la température va baisser. Effectivement ça condamne le frein de parking mais comme dit l'inseparable, ce n'est pas plus mal.

Pour le tablier, j' ai trouvé un TUCANO URBANO R119N, tout neuf sur leboncoin, 60€ soit env moitié prix.
Alors bon, ça n'arrange pas vraiment l'esthétique de mon brave mulet, mais quel bonheur!!
J'ai fait environ 50km le temps de prendre l'habitude, et de régler convenablement les attaches. Au delà de 90kmh, je sens une pression sur le bout des pieds, mais rien de très gênant. Sinon, aucun flottement ou mouvement parasite du tablier. et j'ai chaud aux jambes et au ventre grâce à la bavette. Pour les pieds, c'est plus mitigé, et je ne suis pas sûr que ça les protègera de la pluie...à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tablier et manchons Empty
MessageSujet: Re: Tablier et manchons   Tablier et manchons EmptyMer 7 Déc 2022 - 15:02

Bon, j'ai monté mes manchons Givi Tm 421 pour partir demain aux Millevaches.

C'est de la très bonne qualité, bien rigide et qui ne bougera pas en roulant.


Tablier et manchons 20221210



Tablier et manchons 20221211



Tablier et manchons 20221212



Tablier et manchons 20221213
Revenir en haut Aller en bas
YVUS

YVUS


Localisation : le beaujolais sud

Tablier et manchons Empty
MessageSujet: Re: Tablier et manchons   Tablier et manchons EmptyMer 7 Déc 2022 - 18:30

Nickel! J espere un compte rendu des 1000vaches à ton retour.
Et c'est quoi ce couvercle à conserves sur le compteur?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tablier et manchons Empty
MessageSujet: Re: Tablier et manchons   Tablier et manchons EmptyMer 7 Déc 2022 - 19:12

C'est pour éviter la buée sous le plexi du cadran....
Revenir en haut Aller en bas
YVUS

YVUS


Localisation : le beaujolais sud

Tablier et manchons Empty
MessageSujet: Re: Tablier et manchons   Tablier et manchons EmptyMer 7 Déc 2022 - 19:59

Et ça marche pour la buée? J'avais plutôt l'impression que l'humidité rentrait par le dessous du cerclage.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Admin
Guillaume


Localisation : Kissamos - Chania - Crete

Tablier et manchons Empty
MessageSujet: Re: Tablier et manchons   Tablier et manchons EmptyJeu 15 Déc 2022 - 11:05

Il fait un temps superbe en Crète, 23°, ciel bleu, soleil, de quoi vous faire rêver, quoique rien de mieux pour s’éclater que la glisse en sidecar dans de la belle neige poudreuse.
 
J’ai tout de même remis les doublures ouatinées dans mon ensemble moto, car il n’y a pas tous les jours 23° et ici aussi, l’hiver peut être rude avec des températures qui descendent à 15° …
 
À des telles températures, il faut faire attention aux mimines, raison pour laquelle j’ai aussi monté mes manchons. Tenez-vous bien, ils datent de 1986, année de l’achat de mon premier panier, un Watsonian Grand Prix, que j’ai attelé à une Moto Guzzi 850 T3 California. 1986 ! 36 ans. Ne suis-je pas conservateur ?
 
Comme ils sont mous, sans renforts et moins volumineux que les Givi, l’accès au levier de marche arrière et de frein de parking reste accessible. Cela m’évitera de devoir recourir à la mise en place d’un sabot derrière la roue arrière de la moto et du panier et d’un sabot d’immobilisation à la roue avant pour l’immobiliser. Je blague !

_________________
Du choc des esprits jaillit la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com
YVUS

YVUS


Localisation : le beaujolais sud

Tablier et manchons Empty
MessageSujet: Re: Tablier et manchons   Tablier et manchons EmptyJeu 15 Déc 2022 - 16:14

Ouaip...ça fait envie... mais tu n'as pas le vent glacé, la pluie battante, le verglas sournois, tous ces plaisirs qui nous feront tant aimer le retour des beaux jours. Et puis les manchons à 15°, c'est presque du vice! Evil or Very Mad
Pour revenir au tablier et manchons, après env 200km d'usage, du -5°, de la pluie battante, du brouillard givrant:  je confirme le confort vraiment génial de ces équipements.
Grâce au tablier, tout le bas du corps est parfaitement au chaud et au sec, Sur un parcours de moins de 20km, il n'est même pas utile de mettre le pantalon étanche sous la pluie. Seuls les pieds moins protégés, nécessitent de bonnes chaussures chaudes et étanches.
 Grâce aux manchons+ poignées chauffantes, les mains sont au sec et au chaud.
Ainsi, on peut se concentrer sur la conduite et le plaisir de rouler est total.

Un grave défaut toutefois: On ne peut pas saluer les rares camarades motards croisés en chemin! Tablier et manchons 1f61c
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tablier et manchons Empty
MessageSujet: Re: Tablier et manchons   Tablier et manchons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tablier et manchons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SIDECAR CHANG JIANG CJ650 :: EQUIPEMENT DU PILOTE :: L'équipement du pilote-
Sauter vers: