Le conseil d'état vient de trancher, il rétablit le contrôle technique pour les 2,3,4,5,... roues. Après avoir été suspendu et abrogé par le gouvernement pendant l'été il est de nouveau officiellement en vigueur à partir du 31 octobre 2022. Sauf que, pour appliquer la loi il faut un décret d'application qui n'est pas (encore) passé au journal officiel. La France, vis à vis de l'UE, doit prouver qu'elle a mis en place des "mesures "afin d'améliorer de façon suffisamment efficace et significative la sécurité des motards sur la route". Évidement des associations et des ONG ont attaqué la décision du gouvernement ce qui dans les grandes villes peut sembler bien utile afin de faire baisser la pollution, en est-il vraiment pareil sur tout le territoire Français? Il semblerait que le ministre des transports veuille faire passer la pilule en annonçant "que le contrôle serait le moins pénalisant possible". A mon humble avis hélas, la question qu'il faut se poser est : A quelle date sera-t-il obligatoire? Parce qu'à force de faire le yo-yo les idées passent dans la société, le peuple qui, comme les grenouilles ne sent pas l'eau devenir bouillante ! LOL. Pour suivre ce "dossier" depuis quelques années comme vous peut-être il m’apparait une fois de plus que le lobbying de grosses sociétés de CT puisse encore atteindre leurs objectifs.
j'dis ça, j'dis rien!
Bien à vous