AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Contrôle technique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
VinceCJ84

VinceCJ84


Localisation : Proche d'Avignon

Contrôle technique Empty
MessageSujet: Contrôle technique   Contrôle technique EmptyMar 1 Nov 2022 - 12:40

Le conseil d'état vient de trancher, il rétablit le contrôle technique pour les 2,3,4,5,... roues. Après avoir été suspendu et abrogé par le gouvernement pendant l'été il est de nouveau officiellement en vigueur à partir du 31 octobre 2022. Sauf que, pour appliquer la loi il faut un décret d'application qui n'est pas (encore) passé au journal officiel. La France, vis à vis de l'UE, doit prouver qu'elle a mis en place des "mesures "afin d'améliorer de façon suffisamment efficace et significative la sécurité des motards sur la route". Évidement des associations et des ONG ont attaqué la décision du gouvernement ce qui dans les grandes villes peut sembler bien utile afin de faire baisser la pollution, en est-il vraiment pareil sur tout le territoire Français?  Il semblerait que le ministre des transports veuille faire passer la pilule en annonçant "que le contrôle serait le moins pénalisant possible". A mon humble avis hélas, la question qu'il faut se poser est : A quelle date sera-t-il obligatoire? Parce qu'à force de faire le yo-yo les idées passent dans la société, le peuple qui, comme les grenouilles ne sent pas l'eau devenir bouillante ! LOL. Pour suivre ce "dossier" depuis quelques années comme vous peut-être il m’apparait une fois de plus que le lobbying de grosses sociétés de CT puisse encore atteindre leurs objectifs.
j'dis ça, j'dis rien!
Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
Marc "L'inséparable"

Marc


Localisation : METZ

Contrôle technique Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique   Contrôle technique EmptyMar 1 Nov 2022 - 18:46

L'avenir nous le dira, ça ne me traumatise pas plus que ça mais je plains ceux qui ont une flotte (comme mon pote Patrice) de 43 motos qui ne sont pas en carte grise collection car "youngtimer" !!!
Revenir en haut Aller en bas
Callewaert Denis




Localisation : Aromas

Contrôle technique Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique   Contrôle technique EmptyJeu 3 Nov 2022 - 18:20

Pays d'interdit .... Ils ont qu'à nous demander une taxe et on en parle plus. On voit que les gens qui pondent ces lois ne font pas de motos!!!..... T a déjà vu un motard prendre l'autoroute sous la pluie avec un pneu lisse et sans frein ? ... Grrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contrôle technique Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique   Contrôle technique EmptySam 26 Nov 2022 - 18:58

Baloo était à la manif de Lyon ce samedi, c'était un beau rassemblement!

Contrôle technique 20221115


Contrôle technique 20221116



J'ai eu le plaisir de rencontrer Yvus de notre forum, ça m'a fait bien plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contrôle technique Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique   Contrôle technique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Contrôle technique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compte rendu technique apres Road Trip France Iran

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
SIDECAR CHANG JIANG CJ650 :: LE BISTROT :: LE FORUM-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: